Faraon
Fiche d'identité
- Race : Bodeguero
- Age : junior
- Sexe : male
- Département : 67 - Bas-Rhin (à adopter dans toute la France)
- Ville : Strasbourg
- Identifié : oui
- Vacciné : oui
- Stérilisé : oui
- Santé : RAS
- Poids estimé (à l'âge adulte) : 20kg
- Participation aux frais : 300€
- S'entend bien avec :
- Aime vivre dans :
Présentation
Présentation de Faraón
Faraón est un jeune chien croisé bodeguero né le 10 août 2025. Il pèse environ 15 kilos. Il est vacciné, stérilisé et en attente du résultat de son test leishmaniose.
Faraón est sociable avec les autres chiens, mâles comme femelles, et il s’entend bien avec les enfants. Sa compatibilité avec les chats et les animaux de ferme n’est pas encore connue. Il voyage bien en voiture et marche très bien en laisse. Son niveau d’énergie est modéré, ce qui en fait un compagnon agréable au quotidien.
Son histoire
Faraón a été sauvé de la rue après une longue période d’errance. Très méfiant et difficile à approcher, il a dû être sécurisé à l’aide d’une cage trappe.
Lorsqu’il a enfin pu être pris en charge, son état montrait à quel point il avait été laissé à lui-même. Il était couvert de tiques et portait un collier beaucoup trop serré autour du cou, preuve silencieuse d’un passé probablement difficile.
Malgré cela, Faraón n’a jamais perdu sa douceur.
Son caractère et son quotidien
Au premier abord, Faraón peut se montrer timide lorsqu’il ne connaît pas. Il a besoin d’un peu de temps pour observer, comprendre et se sentir en confiance.
Mais une fois rassuré, il révèle un tout autre visage : un chien joyeux, sympathique et affectueux. Il apprécie la compagnie humaine et aime partager des moments calmes avec les personnes qui prennent le temps de le connaître.
C’est un chien sensible, discret et profondément attachant.
Il marche très bien en laisse et se montre équilibré dans son quotidien. Avec les autres chiens, il est sociable et respectueux.
La famille idéale
Faraón recherche une famille douce, patiente et bienveillante, prête à lui offrir enfin la sécurité qu’il mérite. Une famille qui comprendra que derrière sa timidité se cache un chien merveilleux, plein d’amour à donner.
Après la rue, la solitude et l’abandon, Faraón mérite aujourd’hui de découvrir la chaleur d’un vrai foyer. Un endroit où il pourra enfin poser ses valises et comprendre qu’il ne sera plus jamais seul
apte avec les chiens mâles et femelles
marche en laisse/ voiture
apte avec les enfants
chat un test pourra être fait par le refuge si nous recevons une demande d'adoption
Il sera placé stérilisé, vacciné, identifié et déparasité. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.
Association en charge
Autres annonces de l'association
A propos de l'annonce
Date de publication :
Le Fonds Saint-Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou
des informations concernant
les animaux à l’adoption.
En savoir plus
Signaler cette annonce
D'autres annonces qui pourraient vous intéresser
- Adopter un chiot à Strasbourg
- Adopter un chien à Strasbourg
- Adopter un chiot dans le département Bas-Rhin
- Adopter un chien dans le département Bas-Rhin
- Adopter un chiot en Grand Est
- Adopter un chien en Grand Est
- Adopter un Bodeguero en France
Adoptez directement auprès des associations de protection animale
Donner un animal
- Chien à donner en Grand Est
- Chien à donner dans le département Bas-Rhin
- Chiot à donner en Grand Est
- Chiot à donner dans le département Bas-Rhin