ANAT – Une jeune podenca pleine de vie
Identité
Anat est une femelle podenca née le 10 février 2024. Elle pèse environ 11 à 12 kilos et mesure 50 cm au garrot. Elle sera stérilisée et pourra voyager à partir du 18 février 2026. Le test de la leishmaniose est négatif.
Particularité
Anat est sourde en raison de son albinisme. Cette particularité ne l’empêche pas de mener une vie normale et joyeuse, mais elle nécessite un environnement sécurisé et une famille attentive à ses besoins spécifiques.
Son histoire
Anat est apparue errante dans les rues d’un village. Un jeune homme qui l’a vue a publié une annonce sur Facebook, ce qui nous a permis d’être alertés. À cette période, de fortes pluies étaient annoncées et nous étions particulièrement inquiets pour elle. Nous sommes partis immédiatement à sa recherche, mais sans succès.
Le lendemain matin, une habitante du village l’a trouvée complètement trempée, cherchant refuge sur la terrasse d’un bar. Elle l’a recueillie chez elle et nous a contactés. C’est ainsi qu’Anat a pu être mise en sécurité et rejoindre le refuge.
Son caractère
Anat est une chienne très affectueuse, sociable et proche de l’humain. Elle est joyeuse, dynamique et pleine de vie. Au refuge, nous la décrivons comme une chienne vive et expressive, toujours partante pour jouer et interagir.
Elle est également très belle, avec une particularité physique qui la rend unique : l’un de ses yeux est moitié bleu, moitié marron.
Dès son arrivée, Anat s’est montrée confiante et câline. Elle s’est laissée attraper dans la rue sans difficulté et s’est très rapidement adaptée à son nouvel environnement.
Entente
Au départ, Anat était un peu impressionnée par les autres chiens, mais elle a vite compris qu’elle ne risquait rien. Aujourd’hui, elle joue et court librement avec eux.
En raison de sa surdité, nous pensons qu’il est important qu’Anat vive dans un foyer où se trouvent déjà d’autres chiens. Ils pourront lui servir de repères et l’aider à s’orienter. Lorsqu’elle sort avec le groupe et que les chiens sont rappelés, elle les suit naturellement et rentre avec eux sans difficulté.
Vie quotidienne
Anat voyage bien en voiture. Elle marche correctement en laisse. Actuellement, elle vit en caravane et s’y comporte très bien. Elle est propre, calme et respectueuse en intérieur.
En résumé
Anat est une jeune podenca douce, joyeuse et affectueuse, qui aime le contact humain et la compagnie des autres chiens. Sa surdité fait partie d’elle, mais elle ne l’empêche pas d’être une chienne équilibrée et heureuse. Anat recherche une famille bienveillante, prête à lui offrir un environnement sécurisé et idéalement la présence d’un ou plusieurs congénères pour l’accompagner au quotidien.
apte avec les chiens mâles et femelles
marche en laisse / voiture
apte avec les enfants
chat un test pourra être fait par le refuge si nous recevons une demande d'adoption
Elle sera placée stérilisée, vaccinée, identifiée et déparasitée. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.