Karine Ferri, une femme passionnée et à jamais engagée
Depuis ses premiers pas devant les caméras, la pétillante Karine Ferri ne tarit pas d'éloges au sujet de ses amis les animaux. Aussi, dès qu'elle en a l'occasion, elle fait une piqûre de rappel à sa communauté. D'abord, elle a accueilli plusieurs animaux chez elle. Ensuite, l'épouse de Yoann Gourcuff enchaîne les bonnes actions. La dernière en date va ravir les amoureux des animaux.
Qui sont les "meilleurs amis" de Karine Ferri ?
Très présente sur les réseaux sociaux, Karine Ferri raconte souvent son quotidien à ses abonnés. Dès que son emploi du temps lui laisse quelques minutes de répit, elle le consacre à ses trois adorables enfants, à son époux footballeur, mais également à ses trois compagnons à pattes.
Bien avant de découvrir les joies de la maternité, Karine Ferri a accueilli un chien noir, Dolmen. Que de l'eau a coulé sous les ponts depuis son adoption dans un refuge. Cependant, soucieuse de son bien-être, elle le surveille comme le lait sur le feu. Face à l'augmentation des abandons, elle a dressé un constat sans appel. Jamais nous n’aurions pu imaginer te laisser ou te délaisser parce que, doucement, tes poils noirs blanchissent et que ton train arrière ne te permet plus les longues balades.
Durant la pandémie, Karine Ferri a présenté Bella aux internautes. Dès qu'elle a croisé son regard, l'ancienne compagne de Grégory Lemarchal a eu un coup de cœur pour cette adorable chienne de 5 mois. Cerise sur le gâteau, la cohabitation avec son chat Menhir et la doyenne Dolmen se déroule à merveille.
Une anecdote émouvante
En novembre dernier, Karine Ferri a pris quelques jours de vacances bien méritées au Maroc.Elle n'imaginait pas une seconde que rien n'allait se dérouler comme prévu. Lors d'une excursion dans le désert d'Agafay, elle a eu une vision d'horreur. Choquée par le sort réservé à ces neuf tout petits chiots, seuls, désemparés et complètement déshydratés
, elle a tiré la sonnette d'alarme.
Avec son époux, ils les ont recueillis puis confiés
aux bénévoles de l'association Ranch Beldi de Marrakech. Enfin, avant de rentrer en France, elle a jeté une bouteille à la mer. Si vous pouvez les aider, les accueillir ou simplement partager ce message, vous leur offrirez une chance de vivre la vie qu’ils méritent.
Un projet de haute voltige
A l'instar de Jean-Luc Reichmann ou de Delphine Wespiser, Karine Ferri met sa notoriété au service de la cause animale. En plus de verser de l'argent régulièrement à la fondation 30 millions d'amis, elle se rend régulièrement dans des refuges. Consciente que la santé des animaux est fragile, elle souligne l'importance d'une alimentation saine et respectueuse du métabolisme de ces derniers.
On l'a compris, Karine Ferri ne compte pas ses heures pour défendre les animaux. Elle a des idées à la pelle pour parvenir à ses fins. Il y a trois ans, elle a croisé la route du créateur de contenu Yoann La Touche. Ensemble, ils ont mis les petits plats dans les grands. Après un pilote, des ajustements, de l’attente et beaucoup de travail, des mois de tournages
, ce duo de chic vient de signer un partenariat avec la SPA.
Désormais productrice dans le groupe RCM LIFE, elle fait son grand retour sur les écrans le dimanche 1ᵉʳ mars. Au programme, des aventures, du partage, des combats et de l'espoir.
On a hâte d'y être !