Et si votre chien vous aidait à trouver l'amour à l'occasion de la Saint-Valentin ?
Le 14 février n'est pas une date comme les autres. D'un côté, les couples du monde entier prennent la Saint-Valentin très au sérieux. Les romantiques ont des idées à la pelle pour surprendre l'élu(e) de leur cœur. De l'autre, les célibataires tentent de faire bonne figure. Et si, grâce à votre chien, la journée la plus redoutée de l'année se transformait en conte de fées ?
Adopter pour mieux s'épanouir (et se préparer à l'amour)
Adopter un animal en refuge n'est pas un projet à prendre à la légère. Dès son arrivée, cette démarche va avoir un impact sur l'emploi du temps d'une personne célibataire. Jouer avec, l'emmener chez le vétérinaire en cas de pépin ou pour le rappel de ses vaccins, le nourrir, et l'occuper durant votre absence font désormais partie des nombreuses tâches.
Mais plus qu'un simple compagnon de route, l'animal de compagnie a un effet bénéfique sur le quotidien, mais également sur le moral. Il permet de casser une certaine routine et d'effacer de mauvaises habitudes bien ancrées. Toutes générations confondues, et dans une grande majorité de cas, il devient un membre de la famille à part entière.
Un récent sondage d'Ipsos et de SanteVét dresse un constat sans appel. 67% des maîtres interrogés précisent qu'ils sont incapables de se projeter dans une relation avec quelqu'un qui n'apprécie pas les animaux. Pour 22 % d'entre eux, en cas de rejet du chien ou du chat par le partenaire, la rupture est l'une des options.
Le "dog-dating": la solution pour trouver le bon compagnon (humain) ?
Trouver l'âme sœur n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire. Après une inscription sur un site de rencontre, et quelques messages avec des célibataires du coin, il est difficile de briser la glace. Avoir des atomes crochus ou une attirance physique ne suffisent plus.
À l'inverse, lors d'une promenade anodine avec son chien, le respect du bien-être animal peut parfois déboucher sur de belles rencontres. Selon une vétérinaire interrogée dans la matinale de TF1, prendre soin d'un animal est un gage de maturité. Il renvoie souvent à l'autre une image positive, bienveillante et de responsable.
Aussi, une application chargée de répertorier les meilleurs spots pour chiens a eu une idée de génie. Une fois inscrit à cette soirée parisienne, le célibataire doit remplir un petit questionnaire. L'objectif est d'abord de cibler sa personnalité ainsi que ses attentes, puis de le mettre en relation avec trois profils similaires.
Sous l'œil attentif de vos animaux respectifs, vous allez avoir l'opportunité d'échanger pendant un quart d'heure avec un(e) autre participant(e). Ce petit coup de pouce du destin, mais également de Cupidon, devrait contribuer à recoller les morceaux des âmes brisées. Alors qu'attendez-vous pour vous jeter à l'eau et tester cette fabuleuse expérience ?