Jean-Luc Reichmann, ému par l'adorable complicité de son chat et de son chien

Par Déborah Attias -

Dans la grande famille du PAF, Jean-Luc Reichmann est une légende. En effet, dès qu'il en a l'occasion, il parle de ses amis les animaux. Pendant des années, sa chienne Donna l'a accompagnée partout. Dévasté par son départ, le présentateur mythique vient d'adopter d'autres animaux. Sur la Toile, il a attendri ses abonnés en narrant la rencontre, puis les péripéties de son chat et de son chien.

Des moments précieux

En 2013, lorsque Jean-Luc Reichmann a croisé la route de Donna, il a eu un coup de foudre. En visite dans un refuge à Ajaccio, le chef d'orchestre des "12 coups de midi" s'est rendu à l'évidence. Abandonnée et en souffrance, cette femelle labrador Retriever a plus que jamais besoin de son aide.

Résultat des courses, Jean-Luc Reichmann a des souvenirs à la pelle avec Donna. Entre deux tournages, il savourait chaque seconde en sa compagnie. Hélas, pendant la pandémie, son vétérinaire a tiré la sonnette d'alarme. Forcé de l'amputer d'une patte, ce dernier a heureusement pu compter sur le soutien sans faille de son adorable maître.

Une fois remise de cette lourde intervention, Donna a décroché un petit rôle dans la série de Jean-Luc Reichmann. Déjà connue de tous ses fans, l'équipe de Léo Mattéi ainsi que les téléspectateurs l'ont immédiatement adoptée. Hélas, trois ans plus tard, tout a basculé. Atteinte d'un cancer, la chienne s'est envolée au paradis des animaux.

Qui sont Ziggy et Thor ?

Ziggy et Thor, les nouveaux bébés de Jean-Luc Reichmann

Comme nous l'avons évoqué en préambule, Jean-Luc Reichmann est un fervent défenseur de la cause animale. Juste avant de prendre des vacances bien méritées, il n'hésite pas à nous suggérer d'adopter un compagnon à pattes. À l'instar de Julien Courbet, il ne digère pas la hausse massive des abandons.

Alors qu'il prenait du bon temps dans son jardin, Jean-Luc Reichman est tombé nez à nez avec un chaton. Sous son charme, il a réussi à convaincre sa compagne Nathalie Lecoultre de recueillir ce félin errant. De plus, afin d'éviter que Ziggy se perde de nouveau, l'animateur l'a emmené chez le vétérinaire. Une fois la puce posée, il a fait les présentations avec sa communauté.

Comme un bonheur n'arrive jamais seul, Jean-Luc Reichmann a volé au secours de Thor. Cette fois, l'ancienne propriétaire de ce teckel a mis cartes sur table. Elle n'avait plus les capacités pour pouvoir lui offrir un cadre de vie décent. Aussi, elle a proposé à l'animateur préféré des Français de prendre la relève.

Plus on est de fous, plus on rit !

Comme il en a l'habitude, Jean-Luc Reichmann se montre bienveillant puisqu'il surveille ses animaux comme le lait sur le feu. Pour l'instant, plus petit que son félin, Thor n'a pas perdu ses moyens. De son côté, à l'heure où nous écrivons ces lignes, Ziggy semble avoir accepté son nouvel ami.

Vous l'avez compris, à leur contact, Jean-Luc Reichmann rayonne. On lui souhaite d'ailleurs encore beaucoup d'instants de bonheur avec eux ! En tout cas, nous, on ne peut que saluer sa bienveillance. S'il n'existait pas, tous les animaux de France et de navarre l'inventeraient !