Vous souhaitez vous engager pour la cause animale auprès d’une association ?

Devenir bénévole auprès d'une association de protection animale c'est apporter une aide considérable. Les associations ne vivent que grâce aux bénévoles.

INSCRIPTION SUR LE BOUTON ROUGE "DEVENIR BENEVOLE" en fin de page

Les missions des bénévoles de la protection animale

Les missions d'un bénévole sont diverses et variées, parmi les plus courantes :

  • nourrissage sur site des chats libres de l'association
  • trappage de chats errants pour stérilisation et éventuellement adoption
  • biberonnage de chatons
  • covoiturage pour emmener un animal dans sa Famille d'Accueil, chez le vétérinaire, ou chez son adoptant
  • Visites des Famille d'Accueil ou de l'adoptant pour veiller aux bonnes conditions d'accueil de l'animal
  • collecte de nourriture dans les animaleries ou les grandes surfaces au profit de l'association de protection animale

Comment de venir bénévole auprès d'une Association de protection animale ?

Le Fonds Saint Bernard permet par le biais de son site internet de mettre en relation des associations de protection animale, France entière, avec des personnes souhaitant s'engager pour la cause animale.

  1. Remplissez le formulaire d'inscription. Indiquez ainsi votre secteur géographique, vos disponibilités, et le type d’aide que vous pouvez apporter.
  2. Echangez avec l'association. Les associations de protection animale de votre région pourront entrer directement en contact avec vous et vous faire part de leurs besoins.
    Tout est une question de feeling, comme dans toutes les relations humaines. Prenez le temps de discuter et de vous renseigner auprès de votre interlocuteur pour être en phase. Et si cela ne match pas vous pourrez vous entendre sur votre mission avec une autre association.
  3. Lancez-vous ! Pourquoi ne pas faire un essai ? peut-être que de belles rencontres vous attendent et certainement une nouvelle aventure et beaucoup d’émotion.
    Et surtout le plaisir de contribuer au sauvetage de nos amis à 4 pattes…

Choisissez un bénévolat qui vous correspond. Sii vous vous engagez faites le pleinement mais n’ayez pas peur de refuser quand vous ne vous en sentez pas capable. Chaque contribution est une pierre à l’édifice, et même une journée seulement de votre temps ce sera déjà une aide et un soutien apporté.

A SAVOIR :

- Vous pouvez vous désinscrire du fichier des bénévoles quand vous le souhaitez et sans avoir à vous justifier. Votre identifiant et votre mot de passe vous seront transmis par mail par le Fonds Saint Bernard. Une question ? contact@fonds-saint-bernard.com

- Vous pouvez être bénévole de façon ponctuelle comme de façon prolongée, pour une association ou pour plusieurs en fonctions du type d’aide demandée.


Pour en savoir plus, à lire --> Comment aider les associations de protection animale


INSCRIVEZ-VOUS SUR LE BOUTON :

Devenir bénévole

Annonces de recherche de bénévoles

Recherche bénévoles sur toutes la France

88 - Vosges
Par Bodegueros Sans Chaine 9 Septembre 2021
Grâce à votre soutien et votre confiance vis à vis de Bodegueros sans Chaîne nul doute que notre petite association grandit et prospère alors autant vous dire que nous et nos petits protégés y sommes très sensibles et honorées, mais voilà, cela entraine également une gestion des tâches de plus en pl...

Cherche bénévoles

2A - Corse-du-Sud
Par CHATS SENIORS ADOPTIONS 20 15 Janvier 2022
Nouvelle association, je souhaite contacter des personnes intéressées pour démarcher afin de trouver de bons adoptants, "porte-à-porte" dans des quartiers ou villages, information ou dépôt d'affichettes de sensibilisation chez vétérinaires, pharmacie et para... ? Merci pour eux.