Morgan
Fiche d'identité
- Espèce : chien
- Date de naissance : 01/2021 (adulte)
- Sexe : male
- Identifié : oui
- Vacciné : oui
- Stérilisé : oui
- Poids approximatif : 20kg
- S'entend bien avec :
- Aime vivre dans :
Détails sur l'adoption
-
Département où l’adoption peut avoir lieu :
• 67 - Bas-Rhin
- Localisation actuelle de l’animal : Espagne
- Participation aux frais : 350€
Présentation
Présentation
Morgan est un mâle croisé né le 1er janvier 2021. Il pèse environ 20 kg pour 55 cm au garrot. Il est castré, vacciné et son vaccin contre la rage a été réalisé le 2 juin 2026. Il est négatif à la leishmaniose et ne présente pas d’autre problème de santé connu.
Son histoire
Morgan a été trouvé sur la route de Santa Ana par une jeune femme qui a décidé de le mettre à l’abri pour la nuit et l’a accueilli chez elle. Il a ensuite rejoint le refuge en janvier 2026 afin qu’une famille puisse lui être trouvée.
À son arrivée, Morgan était très impressionné par ce changement de vie. Il était tellement effrayé qu’il ne se laissait pas manipuler et avait beaucoup de mal à se laisser approcher. Mais lorsqu’il a été déplacé dans la zone dédiée aux promenades, quelque chose s’est débloqué chez lui. Il s’est complètement détendu et a commencé à montrer une tout autre facette de sa personnalité.
Son caractère
Morgan est un chien sensible qui a surtout besoin de se sentir en confiance pour révéler toute sa gentillesse. Son évolution au refuge est très encourageante. Une fois rassuré, il se montre beaucoup plus détendu et apprécie les interactions avec les humains.
Il s’entend bien avec les chiens mâles comme avec les femelles et se montre également très bien avec les enfants. Il voyage bien en voiture. Lors des promenades, il peut encore être un peu nerveux, probablement en raison de son manque de confiance, mais il progresse lorsqu’il est accompagné avec calme et patience.
Ses ententes
Morgan s’entend très bien avec les autres chiens, aussi bien les mâles que les femelles. La présence des enfants lui convient également très bien. La compatibilité avec les chats n’a pas été testée et reste donc inconnue.
La vie de famille
Le comportement de Morgan à la maison n’a pas encore pu être évalué. Il faudra donc lui laisser le temps de découvrir progressivement cet environnement et de comprendre les habitudes d’une vie de famille.
Compte tenu de sa sensibilité, son arrivée devra se faire avec douceur, sans lui demander immédiatement trop de choses. Il aura besoin d’un cadre rassurant et de personnes capables de respecter son rythme afin qu’il puisse continuer à prendre confiance.
Le foyer idéal
Morgan aura besoin d’une famille patiente, douce et disponible, prête à accompagner un chien sensible dans sa découverte d’une nouvelle vie. Il faudra lui laisser le temps de comprendre qu’il est désormais en sécurité et qu’il peut faire confiance à ses humains.
La présence d’un chien équilibré et sociable pourrait être un véritable atout pour lui, puisqu’il apprécie beaucoup la compagnie de ses congénères. Une famille avec des enfants respectueux peut également lui convenir.
Morgan ne demande pas qu’on fasse de lui un chien parfait dès son arrivée. Il a simplement besoin qu’on lui donne le temps de s’ouvrir, comme il l’a déjà fait au refuge.
Une nouvelle vie pour Morgan
Morgan est la preuve qu’un chien effrayé n’est pas forcément un chien malheureux ou difficile. À son arrivée, la peur l’empêchait de se laisser manipuler et de montrer qui il était réellement. Puis, en découvrant un environnement où il pouvait bouger et se détendre, il s’est progressivement débloqué.
Aujourd’hui, Morgan mérite de poursuivre cette belle évolution auprès d’une famille. Avec de la patience, de la bienveillance et beaucoup de douceur, ce joli chien sensible pourra continuer à prendre confiance et devenir un merveilleux compagnon.
Il a déjà fait le premier pas. Il ne lui manque plus qu’une famille prête à faire les suivants avec lui.
apte avec les chiens mâles et femelles
marche en laisse/ voiture
apte avec les enfants
Ok : chat un test pourra être fait par le refuge si nous recevons une demande d'adoption
Il sera placé vacciné , identifié, et déparasité, avec obligation de stérilisation avant ses un an. Le premier test aux maladies méditerranéennes sera à faire lors de la stérilisation et ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à positiver.
Association en charge
Autres annonces de l'association
A propos de l'annonce
Date de publication :
Le Fonds Saint-Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou
des informations concernant les animaux à l’adoption.
En savoir plus
Signaler cette annonce