Khiyo, 7 ans, est un adorable petit chihuahua qui n’a pas toujours eu de la chance dans sa vie. Sauvé à l’âge de 18 mois suite à une maltraitante sévère, il porte malheureusement encore aujourd’hui les stigmates de sa vie passée. Très craintif lorsqu’il ne vous connait pas, il se révèle être un amour de chien, calme, doux et d’une extrême gentillesse, une fois la confiance installée. Mais cette confiance a un prix, celui de la patience ! Nous recherchons pour Khiyo une famille prête à s’investir pour l’aider à s’épanouir pleinement, une famille qui sache l’analyser et le comprendre. Khiyo vous le rendra au centuple ! Afin de faciliter son intégration, Khiyo devra être le seul chien de la famille. Il aura également besoin d’un jardin. Attention, nous ne placerons pas Khiyo dans une famille avec des enfants, car il en a peur… Il est ok chats, ok tortue, ok lapins ! Alors, si l’histoire de Khiyo vous touche et que vous êtes en capacité de lui offrir la vie qu’il mérite, contactez-nous ! Khiyo sera rapatrié dans les Alpes Maritimes le 15 février 2026. Un contrat de famille d’accueil sera édité avant tout contrat d’adoption, afin de s’assurer de la bonne intégration de Khiyo dans son nouveau foyer. Khiyo est identifié, vacciné, castré, déparasité, et partira avec un certificat de bonne santé.
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.