Identité

  • Race : Birder colis × Malinois
  • Age : junior
  • Sexe : male
  • Département : 18 - Cher
    (à adopter dans toute la France)
  • Identifié : Oui
  • N° identification : /
  • Vacciné : Oui
  • Stérilisé : Oui
  • Nécessite une famille d'accueil : Oui
  • Participation aux frais : 300 €
J'aime les enfants J'aime vivre en Je m'entends bien avec

Vous voulez l'adopter ?

Contact :

Association PervencheTel. : /
Contacter l'association

Description

Sirius – Petit loup sensible en quête d’un foyer engagé

Né en février 2025 — Arrivé en septembre 2025

Entre 15 et 20kg

? Actuellement en pension dans le Cher (18)

 

    ? Son histoire

Sirius est un jeune chien croisé Border Collie x Malinois qui a connu un début de vie extrêmement difficile. Avant son arrivée dans l’association, il ne connaissait que la violence : coups de poing dans le ventre, coups de pied, coups de ceinture. Il n’avait jamais quitté le petit terrain de la maison où il vivait, n'avait jamais découvert le monde extérieur. Affamé, comme ses frères et sœurs, il ne savait presque pas manger des croquettes à son arrivée.

Pris en charge par l’association en septembre, Sirius a depuis réalisé d’énormes progrès. Mis en sécurité, nourri correctement et entouré de bienveillance, il a commencé à découvrir une autre façon de vivre, basée sur la confiance et le respect. Sirius a dû quitter sa F.A en urgence et se trouve maintenant en pension, où il continue de progresser et de s'épanouir.

 

     ? Son tempérament

Malgré son passé, Sirius est un chien extrêmement proche de l’humain, doux et très attachant. Il accorde sa confiance à toute personne prête à l’aimer sincèrement et à s’investir à ses côtés.

Il s’entend très bien avec ses congénères, et la présence d’un autre chien dans son futur foyer serait un véritable plus pour son équilibre. Ses ententes avec les chats sont inconnues, il est ok avec les grands enfants (pré-adolescents / adolescents).

Sirius reste un jeune chien dans toute la fougue de son âge. Son éducation est encore à poursuivre, notamment la marche en laisse (il a tendance à s'éparpiller), mais il apprend très vite lorsque le cadre est clair, cohérent et bienveillant.

Concernant la solitude, Sirius peut se montrer anxieux et pleurer, mais là aussi il progresse vite. Aucune destruction n’est observée, et tout se passe bien lorsqu’il est correctement occupé (Kong, mastications, tapis de fouille…).

Sirius recherche une famille jeune et active, prête à lui offrir de la présence, des dépenses physiques et mentales adaptées, ainsi qu’un cadre sécurisant. Il aura besoin de personnes prêtes à s’investir pleinement dans son accompagnement, avec patience, cohérence et douceur, afin de poursuivre sa reconstruction et l’aider à devenir un chien équilibré.

 

✅ Identifié

✅ Vacciné

✅ Déparasité

✅ Stérilisé

 

⚘ En pension dans le 18, adoptable dans toute la France (covoiturage possible).

Vous voulez l'adopter ?

Contact :

Association PervencheTel. : /
Contacter l'association
Publié le : 15 Janvier 2026
Mise à jour le : 19 Janvier 2026

Parlez de nous autour de vous

Facebook TwitterLinkedin

Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.

Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !

Lire le guide

Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.