Mila est une femelle croisée née en janvier 2022. Elle mesure environ 54 cm au garrot pour 53 cm de long et pèse autour de 30 kg. Arrivée à la protectora en octobre 2024, elle est aujourd’hui en parfaite santé. Mila est stérilisée, vaccinée et testée négative aux maladies méditerranéennes.
Son histoire
Retrouvée abandonnée dans un village, Mila errait seule sans que personne ne semble la chercher. Elle a été recueillie pour sa sécurité et a rapidement montré une belle capacité d’adaptation malgré ce passé difficile. Elle découvre enfin un environnement stable et bienveillant.
Caractère
Mila peut se montrer un peu inquiète face aux nouveautés ou aux situations qu’elle ne connaît pas. Cependant, dès qu’elle se sent en confiance, elle devient une chienne très joueuse, joyeuse et affectueuse. Elle aime le contact humain, apprécie la douceur et répond très bien aux attentions positives.
Ententes
Mila s’entend bien avec les chiens mâles et peut vivre sans difficulté avec des chiens, qu’ils soient mâles ou femelles. Elle n’a pas encore été testée avec les chats ni avec les animaux de ferme.
Avec les enfants, Mila adopte un comportement très doux et bienveillant. Elle est patiente, respectueuse et s’adapte facilement à leur présence.
Vie quotidienne
Mila se comporte très bien en voiture. La marche en laisse demande encore un peu d’apprentissage, car elle manque d’expérience, mais elle progresse et montre beaucoup de bonne volonté. Avec du temps et de la régularité, elle deviendra une excellente compagne de promenade.
Son foyer idéal
Mila peut vivre aussi bien en appartement qu’en maison avec jardin. L’essentiel est qu’elle soit entourée d’une famille aimante, prête à lui offrir stabilité, douceur et un cadre rassurant. Avec de la patience et de l’affection, Mila deviendra une chienne parfaitement équilibrée et très attachante.
apte avec les chiens mâles et femelles
marche en laisse / voiture
apte avec les enfants
chat un test pourra être fait par le refuge si nous recevons une demande d'adoption
Elle sera placée stérilisée, vaccinée, identifiée et déparasitée. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.