Identité

  • Age : adulte
  • Sexe : male
  • Département : 95 - Val-d'Oise
    (à adopter dans toute la France)
  • Identifié : Oui
  • N° identification : 000000000000000000
  • Vacciné : Oui
  • Stérilisé : Oui
  • Nécessite une famille d'accueil : Non
  • Poids estimé (à l'âge adulte) : 14 Kg
  • Participation aux frais : 180 €
Je m'entends bien avec

Vous voulez l'adopter ?

Contact :

LES OUBLIES DE ROUMANIETel. : 0610537082 Contacter l'association
Formulaire d'adoption

Description

Balto à l’adoption
Balto est né en janvier 2022, il est rentré en France en SOS chez Sandrine sa famille d’accueil 
Il a dû subir 2 grosses opérations des pattes arrières car il avait une luxation médiale de la rotule de stade IV très grave (médiale bilatérale) 
Nous en profitons pour remercier tous ceux qui ont participé à ses cagnottes et à sa marraine Mariette qui le suit depuis le début 
Aujourd’hui Balto va bien ?. Sa rééducation en centre physiothérapie est également terminé.
Il a abandonné définitivement son charriot et profite pleinement de ses balades avec Dana 
Il progresse de jour en jour même s’il garde encore le dos voûté, ce qui lui donne une posture un peu bizarre. Il restera ainsi toute sa vie, il n'en souffre pas.
Maintenant, Balto est prêt à trouver sa famille définitive à la campagne car la vie en agglomération n’est pas faite pour lui. Il préfère les lieux calmes et paisibles 
Après les opérations, Balto a pris trop confiance en lui et faisait son « petit chef » 
Avec sa famille d'accueil, nous avons pensé qu’il fallait donc mettre en place un suivi avec un éducateur pour faire le point avant son adoption.
Ces séances ont porté leurs fruits, et nous ont permis de savoir avec certitude que Balto préfère la vie à la campagne loin des bruits de la ville et de trop de stimulis. C’est ainsi qu’il pourra évoluer en toute confiance 
Néanmoins, il faudra prévoir de continuer quelques séances avec un éducateur au début de son adoption . Ceci afin d’apprendre les bons gestes et les bonne approches avec Balto.
Dès qu’il se trouve à la campagne, Balto est heureux de se prélasser dans le jardin, de faire des promenades dans la nature avec ses copains. Les promenades quotidiennes sont indispensables pour maintenir sa rééducation
Balto au premier abord reste un loulou un peu méfiant. Il faudra gagner sa confiance.
Mais, une fois cette confiance installée, c’est un gros bébé qui réclame des caresses et des jeux 
Un autre loulou bien dans ses pattounes serait un plus car il adore jouer.
Nous lui recherchons donc une famille calme, sans enfants en bas âge (car Balto en a toujours peur), avec une maison et un jardin sécurisé.
Évidemment, du temps à lui consacrer pour les promenades quotidiennes et une attention toute particulière à son suivi médical si besoin.
Balto est en France, il vit dans le 78 ??
Il est possible de venir le rencontrer 
Coût d'adoption : 180€
✅ Stérilisé
✅ Pucé
✅ Vacciné
✅ OK chien
✅ OK humain
✅ Sûrement OK chat avec un temps d'adaptation 

 

---
Pour plus d'informations, envoyez-nous un message à l'adresse mail: [email protected]

Formulaire d'adoption à télécharger ici : https://rebrand.ly/formulaireadoption

Si l'annonce est toujours en ligne Flash attend sa nouvelle famille

Vous voulez l'adopter ?

Contact :

LES OUBLIES DE ROUMANIETel. : 0610537082 Contacter l'association
Formulaire d'adoption
Publié le : 17 Novembre 2025
Mise à jour le : 5 Décembre 2025

D'autres annonces qui pourraient vous intéresser

Parlez de nous autour de vous

Facebook TwitterLinkedin

Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.

Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !

Lire le guide

Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.