Lancelot est né en Juin 2022.
Lancelot a été trouvé paralysé dans la rue, un vétérinaire l'a opéré gratuitement et remis à l'équarrissage. Lenuta l'a ensuite sauvé et emmené dans son refuge, mais le 20 novembre 2024, après plusieurs plaies à la patte qui ne guérissaient pas, Lancelot a dû être amputé de la patte arrière gauche.
Arrivé au refuge en 2024, il progresse doucement.
Depuis septembre 2025, suite à un changement de box, Lancelot s'est décoincé. Il est heureux de notre venue dans son enclos. Il prend les friandises dans la main et reste dehors en notre présence. Le contact n'est pas encore possible, il prend ses distances quand on veut le toucher. Il apprécie beaucoup les gamelles améliorées en nous faisant la fête lors de la distribution.
Il ne dit rien aux autres chiens autour de lui.
Nous lui rechercherons une famille patiente et douce disposant d'un extérieur. Compte tenu de son amputation, nous éviterons les escaliers.
Vidéos de Lancelot :
https://youtu.be/6QxgS1B5iNQ
Lancelot se trouve actuellement dans un refuge en Roumanie.
L'animal arrivera en France, stérilisé au refuge si plus de 7 mois, identifié par puce électronique, vaccination antirabique, passeport Européen.
Une fois réservé pour être adopté. L'association s'occupe du rapatriement des chiens en France via un transporteur routier agréé. Les chiens ont tous les documents nécessaires pour l'entrée sur le territoire français.
ADOPTION ACCEPTÉE DANS TOUTE LA FRANCE : Oui, mais les familles doivent venir chercher leur animal en région parisienne, le jour de son arrivée.
Adoption sous contrat de l'association - L'Arche d’Éternité - Siret : 517 669 719 000 18
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.