En famille d’accueil dans le 69.
Sexe : Femelle
Née le 01 octobre 2021
Couleur : Noire
Stérilisée : Oui
Ententes : Sociable
Caractère : Amicale, affectueuse, joueuse
Glenda est de taille moyenne.
Glenda a été retrouvée chiot avec sa sœur dans un champ en Roumanie. Elle a eu la chance d’être adoptée en France lorsqu’elle avait 14 mois. Aujourd’hui, elle est de retour à l’adoption en raison de sa réactivité aux inconnus.
Sa famille la décrit comme une chienne particulièrement attachante, très affectueuse et joueuse. Elle est toujours en demande de câlins et c’est la première à faire la fête aux gens qu’elle connaît.
Côté pratique, Glenda a tout pour plaire : elle est calme à l’intérieur, sait rester seule, ne détruit pas, ne vole pas et n’a pas de soucis de malpropreté. Elle sait marcher en laisse et connaît les ordres de base : assis, couché, pas bouger. Elle est très attentive à son humain. Elle supporte bien la voiture et elle est parfaitement codée avec les autres chiens. Elle est également joueuse et douce avec les chats. Avec un peu d’entraînement, elle peut rester calme dans les cafés / restaurants. Elle adore apprendre de nouveaux « tricks » : parfait pour la dépenser en intérieur les jours de pluie !
Mais Glenda est aussi une chienne hypersensible. Dû à un « syndrome de privation sensorielle » (ce qui veut dire qu’elle a manqué de sociabilisation lors de ses premiers mois de vie), elle est méfiante envers les inconnus et les environnements clos. Elle est en hypervigilance dans des situations qu’elle ne connaît pas.
Lorsqu’une personne inconnue entre chez elle, Glenda peut réagir : aboiements et/ou grognements pour faire fuir. Néanmoins Glenda ne redirige jamais son stress vers l’humain, et elle n’a jamais mordu.
Avec un accompagnement bien rodé, une fois qu’elle accepte quelqu’un, elle devient une boule de câlins. Glenda mérite simplement d’être comprise.
À noter qu’elle a peur des enfants, on évitera donc les foyers avec des enfants en bas-âges trop agités. Aussi, un foyer loin des agitations de la ville sera préconisé.
Cette chienne cherche aujourd’hui un(e) adoptant(e) expérimenté(e), capable de comprendre la réactivité et de gérer les environnements avec cohérence.
L’adoption se fera en douceur, et avec l’accompagnement de l’association.
Les frais d'adoption sont de 350€ comprenant la vaccination, la stérilisation l'identification par puce électronique, le passeport européen et le transport Roumanie - Alsace.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre interrogation, nous nous ferons un plaisir de répondre.
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.