Urgence - Avant le 29 septembre (Decategorisé, aucun permis de détention nécessaire)
Mon petit Django...
Il y a 10 mois, nous t'avons sauvé in extremis de l'euthanasie. Tes anciens propriétaires, dépassés, ne pouvaient plus te garder. Ils avaient tout tenté pendant des mois, sans succès. Nous avons été ta dernière chance, les seuls à répondre présent.
Nous t'avons fait une promesse : celle que malgré ton début de vie difficile, ton sevrage précoce et ton enfermement dans un garage les premiers mois de ta vie, tous ces échecs qui ont fait de toi un chien si sensible, nous allions t'aider à te reconstruire, et surtout, te trouver une vraie famille.
Et cette promesse, on y a mis tout notre coeur.
Tu as fait un chemin incroyable.
Grâce à une famille d'accueil dévouée, épaulée par des professionnels bienveillants, tu as commencé à t'apaiser, à prendre confiance et à apprivoiser cette société qui te paraissait si hostile.
Toi, le chien terrorisé et pétrifié à l'idée de sortir de chez toi, qui voyait des dangers partout et réagissais si fort à tous ces stimulis que tu prenais pour des dangers… tu as appris à marcher sans crainte, à regarder l'humain autrement et compris qu'il pouvait être bon. Tu as appris à vivre, tout simplement.
Mais aujourd'hui, on a le coeur lourd. Parce que malgré tous tes progrès, malgré ta transformation, personne ne te regarde.
Cela fait des mois que tu es prêt. Tu attends.
Et le silence est assourdissant.
Pire encore : le temps est compté.
Mi-août, ta famille d’accueil ne pourra plus t’héberger. Et sans solution, tu seras placé en box.
Un retour brutal en arrière.
Tous ces efforts et progrès réduits à néants.
Une déchirure de plus.
Et probablement… celle de trop.
Tu as mis tant de temps à faire confiance, à t’ouvrir. Tu ne mérites pas ça, Django.
Tu mérites qu’on t’aime. Qu’on t’adopte pour ce que tu es : un chien sensible, intelligent, magnifique.
Aujourd'hui, c'est un SOS de la dernière chance que nous lançons.
Sans vous, sans votre soutien, sans vos partages, nous n'y arriverons pas.
Alors s'il vous plaît, partagez pour Django. Partagez pour que tout ce que l'on a fait pour lui, pour que tous ses progrès ne soient pas réduit à néant. Pour ne pas qu'il tombe dans l'oubli et sombre derrière les barreaux d'une cage.
------
? Petit gabarit : 26 kg
? Localisation : vers La Rochelle (Charente Maritime), adoptable partout en France sous réserve d'aller le rencontrer.
✨ Decategorisé: AUCUN permis nécessaire ! ?
Si vous êtes en zone semi rurale, que vous avez envie de construire une relation sincère avec un chien qui peut être sensible à l'extérieur, Django vous attend. Il est très proche de son humain référent et est capable de faire de nombreuses nouvelles rencontres humaines dans le calme.
Django n’est pas à l’aise avec les enfants, c'est pourquoi on évitera leur présence dans son futur foyer. Il ne s’entend pas avec les chats. Il n’est pas encore à l’aise avec ses congénères. Ayant subi beaucoup de mauvaises interactions, il peut se montrer réactif. Cependant, il progresse chaque jour, et ce travail de désensibilisation sera à poursuivre avec bienveillance.
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.