Pistón est un mâle croisé Podenco né en Mars 2020 et arrivé au refuge en Juillet 2023. Il pèse 24kg et mesure 54 cm au garrot.
Il est en bonne santé.
L’histoire de Pistón et typiquement triste. Il vivait heureux dans une maison avec son propriétaire, un homme d’âge moyen, mais il semble que l’amour du chien envers son maître était plus grand que celui de l’homme envers son chien… Pistón a été abandonné au refuge un beau jour d’été sans autre explication : son maître est arrivé accompagné par un technicien de la mairie un jour avant les vacances et il a laissé le chien, tout simplement parce qu’il n’en voulait plus. Il l’a laissé avec tous ses documents en règle mais le cœur brisé.
Les deux premiers mois ont été très compliqués pour Pistón, qui ne comprenait pas pourquoi son maître ne venait pas le chercher. Il pleurait et hurlait tout le temps dans son chenil et quand il sortait au jardin il ne faisait que regarder la porte, espérant le voir arriver.
Pendant plus de 4 mois il a attendu sans relâche, espérant qu’on reviendrait le chercher, mais son souhait n’a jamais été exaucé.
Pistón est un chien assez sociable, en général il n’a aucun problème avec les autres chiens qui lui ont été présentés au refuge.
Il est habitué aux gens et n’a aucun problème avec les enfants. Il adore les câlins et ne s’en lasse jamais.
Pistón est un chien tranquille et prudent mais il doit quand même se défouler de temps en temps. Il aime jouer avec les autres chiens et il est obéissant. En promenade il marche très bien en laisse.
Nous pensons que Pistón a déjà été éduqué pour vivre en intérieur, mais après le temps passé au refuge il faudra peut-être lui rappeler les règles et lui laisser le temps de s'adapter à votre mode de vie. Il deviendra le chien parfait dont vous rêvez si vous l’accompagnez avec douceur et tact, avec respect, pédagogie et patience.
apte avec les chiens mâles et femelles
marche en laisse / voiture
apte avec les enfants
chat un test pourra être fait par le refuge si nous recevons une demande d'adoption
Il sera placé stérilisé, vacciné, identifié et déparasité. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.