SOS pour SEYKO qui cherche une nouvelle famille
Visible dans le 33 à MIOS
SEYKO, male croisé beauceron de 36 kg est né le 21/12/2020 (4 ans et demi).
OK enfants
PAS OK chats depuis qu'un chat l'a attaqué
Avec les chiens, il n'a pas de contact, car sa maîtresse évite depuis qu'il a eu une altercation avec un mâle et a été blessé.
Avec le chien de notre bénévole, il était tendu mais comme le chien était cool, il ne s'est pas montré agressif.
SEYKO est quand même sur ses gardes, lors de croisements avec des chiens. Notre bénévole pense que ça pourrait partir mal finir avec certains chiens à fort caractère. D’ailleurs, lorsqu'ils ont croisé un chien qui grognait un peu, c’était très tendu, et ils les ont séparés.
SEYKO est très proche de l'humain et aime le contact. Il est très gentil et patient avec les enfants, même si avec ceux en bas âge, il peut se mettre en retrait, par méfiance.
Il est propre, sait rester seul et ne détruit plus. Il aura besoin d'un temps d'adaptation.
Il a besoin d'une maison avec jardin clos, de préférence, est très énergique et aura besoin de beaucoup de dépenses sinon il peut se montrer fugueur.
Il a quelques bases d’éducation mais il y a quand même de l’éducation à faire. Il n’a pas de rappel, mais il réagit mieux aux sifflements…
Une famille ayant déjà eu des chiens, prête à s'investir, sans chat et sans chien (ou pouvant les séparer et s'investir dans son éducation) et dynamique, sera privilégiée.
Il a été récupéré par sa maîtresse à 1 mois car la personne voulait tuer les chiots de la portée.
Il a été biberonné.
Il a toujours suivi sa maîtresse partout mais suite à une séparation et un changement d'environnement, elle ne peut plus offrir une vie qui correspond à ses besoins.
Il vit actuellement dans un petit espace de l'appartement, bloqué par des barrières (pour des raisons inconnues), sans couverture, ni coussin.
Il tire un petit peu en laisse (plus lors de la rencontre d'un congénère) donc c'est à revoir.
Il sera castré prochainement, il est identifié, vacciné (rappel à faire ces jours-ci) et il n'attend plus que de vous rencontrer dans le 33 à MIOS.
Il peut être adopté partout en France, sous réserve d'organiser un covoiturage.
Lien questionnaire souhait adoption ou famille d'accueil :