Identité

  • Race : Podenco
  • Age : junior
  • Sexe : male
  • Département : 67 - Bas-Rhin
    (à adopter dans toute la France)
  • Ville : Strasbourg
  • Identifié : Oui
  • N° identification : /
  • Vacciné : Oui
  • Stérilisé : Oui
  • Nécessite une famille d'accueil : Non
  • Santé : RAS
  • Poids estimé (à l'âge adulte) : 11 Kg
  • Participation aux frais : 300 €
J'aime les enfants J'aime vivre en Je m'entends bien avec

Vous voulez l'adopter ?

Contact :

GALGOS ANGELTel. : 0606060606
Contacter l'association

Description

Mozart est un mâle croisé de Podenco né en Avril 2023 et arrivé au refuge en Avril 2025. Il pèse 11 kg et mesure 46 cm au garrot.

Il est en bonne santé.

 

Nous ne savons rien du passé de Mozart. Il a été amené au refuge par le service de ramassage d’animaux municipal. Nous pensons qu’il a dû appartenir à un chasseur car il a l’instinct de chasse très développé, il s’est peut-être échappé, mais il n’a pas été réclamé et il n’était pas pucé ni identifié.

 

Mozart est un chien très sociable, il s’entend bien avec tous ses congénères, mâles et femelles. Il adore jouer , il a besoin de faire de longues promenades et sortir tous les jours pour se dépenser. Avec les gens il est très câlin et gentil.

Attention, Mozart a l'instinct de chasse très développé,  mais comme avec tout podenco, il faudra être très prudent, au départ, en promenade. L'odeur du gibier peut l'inciter à partir en chasse. Il faudra attendre qu'il soit familier des lieux et très attaché à sa famille avant de le lâcher. Il faudra aussi être très prudent, au début, avec les chats.

✔️apte avec les chiens mâles et femelles

 ✔️marche en laisse / voiture

✔️apte avec les enfants 

 

❓ chat un test pourra être fait par le refuge si nous recevons une demande d'adoption

Il sera placé stérilisé, vacciné, identifié et déparasité. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.

 

Lien

https://galgosangel.jimdoweb.com/nos-chiens-a-l-adoption/mozart-inma/

Vous voulez l'adopter ?

Contact :

GALGOS ANGELTel. : 0606060606
Contacter l'association
Publié le : 11 Juin 2025
Mise à jour le : 5 Décembre 2025

Parlez de nous autour de vous

Facebook TwitterLinkedin

Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.

Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !

Lire le guide

Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.