Abeille a été retrouvée avec sa sœur Amande et son frère Athos. Ces 3 petits sauvages ont été recueillis par la fourrière et nous les avons pris en charge au sein de notre association.
Abeille est arrivée en pleine forme dans sa famille ; en pleine forme mais craintive voire un brin sauvage. Et il en était de même pour son frère et sa sœur. Pas facile de grandir dans la rue sans aucun contact avec l'homme et un jour se retrouver en 40aine, certes bien au chaud et en sécurité avec une belle gamelle de croquettes et pâtée à volonté, et avec une humaine qui veut nous papouiller. On est mieux entre chats nous. Alors il a fallu la séparer de sa fratrie et le changement de famille d'accueil lui a permis le déclic. Abeille s'est rapprochée de l'homme le jour même. Elle avait besoin de réconfort même s'il y avait des chatons et chats pour lui tenir compagnie. Abeille est une minette indépendante mais qui apprécie désormais les câlins. Elle est joueuse et quand on s'approche d'elle, il faut y aller en douceur car elle reste encore timide. Mais elle progresse de jour en jour si on lui laisse du temps. Elle sait accorder sa confiance une fois rassurée. Elle aime dormir auprès de sa famille la nuit.
Abeille a de suite été sociable et joueuse avec les autres chats de la maison. Elle est dans la même famille qu'Alana et Albane, 2 petites sœurs câlines et dynamiques. Elle ne côtoie pas les chiens comme sa famille n'en possède pas. Abeille n'a pas accès à l'extérieur comme tous nos chats de l'association. Elle saura s'habituer à une vie en appartement si vous lui aménagez un petit coin jeux avec un arbre à chats pour de belles siestes. Si vous possédez déjà un chat, Abeille en sera ravie comme elle apprécie la compagnie de ses copains chatons ou adultes. Nous souhaitons plutôt une famille sans enfants en bas âge. Vous êtes patient, aimant et prêt pour une adoption responsable, Abeille vous attend.
Une participation financière est demandée pour assurer la pérennité des actions de l’association L'Arche des Coussinets, en remboursant une partie des frais engagés pour l’animal. Cette dernière s’élève à 150 euros.
L'animal est identifié, primo-vacciné (contre le virus de la panleucopénie féline, l'herpès virus félin, le calicivirus félin et le virus de la leucémie féline) et déparasité interne/externe (vers et puces). La stérilisation est obligatoire aux 6 mois de l'animal : une caution en ligne est demandée et sera annulée sur présentation d'une attestation de stérilisation.
Si vous souhaitez l'adopter, remplissez ce formulaire et nous vous recontacterons très vite : forms.gle/evpUjSrtKYnMKamw7
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.