Identité

  • Race : Européen
  • Age : junior
  • Sexe : male
  • Département : 22 - Côtes d'Armor
  • Identifié : Oui
  • N° identification : 250269611625593
  • Vacciné : Oui
  • Stérilisé : Oui
  • Nécessite une famille d'accueil : Non
  • Participation aux frais : 200 €
J'aime vivre en Je m'entends bien avec

Vous voulez l'adopter ?

Contact :

L'Arche des CoussinetsTel. : 00 00 00 00 00 Contacter l'association(formulaire d'adoption obligatoire)
Formulaire d'adoption

Description

Arsène a été retrouvé errant, seul dans la rue, le museau encore marqué de cambouis et avec une gale aux oreilles. N’ayant été réclamé par personne, l’association a décidé de le prendre en charge afin de lui offrir la stabilité et la sécurité qu’il mérite. Il a rapidement montré une belle capacité d’adaptation et s’est très vite senti à l’aise dans son environnement d’accueil.

Décrit comme indépendant, joueur, dynamique et gourmand, Arsène est surtout un grand pot de colle. Il est très proche de l’humain, aime suivre sa famille d’accueil dans la maison et partager leur quotidien. Sociable avec les chats comme avec le chien de la maison, il apprécie les moments de jeu, seul ou accompagné. Arsène déborde toutefois d’énergie et peut se montrer un peu brusque lorsqu’il joue avec ses congénères, nécessitant parfois une intervention humaine pour calmer le jeu. Une fois dépensé, il sait aussi profiter de longs moments de repos et de siestes bien méritées. Très expressif, il lui arrive de mordiller lorsqu’il est très content : un petit défaut qui demande des adoptants avertis et à l’aise avec le langage félin.

Arsène aura besoin d’un environnement lui permettant de se dépenser et d’exprimer toute son énergie. Un foyer sans jeunes enfants sera préférable, afin de respecter son tempérament vif et expressif. Arsène est sociable avec les chats et les chiens, mais il pourrait tout à fait être le seul animal du foyer. Un accès à l’extérieur sera un vrai plus pour son équilibre, notamment dans un cadre calme où il pourra explorer et se défouler. Arsène attend une famille prête à lui offrir l’attention qu’il mérite, à respecter son tempérament et à partager avec lui une relation intense et complice… car avec Arsène, l’amour ne passe jamais inaperçu.


Une participation financière est demandée pour assurer la pérennité des actions de l’association L'Arche des Coussinets, en remboursant une partie des frais engagés pour l’animal. Cette dernière s’élève à 200 euros.

L’animal est identifié, vacciné (primo + rappel contre le virus de la panleucopénie féline, l'herpès virus félin, le calicivirus félin et le virus de la leucémie féline), déparasité interne/externe (vers et puces), stérilisé et testé négatif FIV/FELV.

Si vous souhaitez l'adopter, remplissez ce formulaire et nous vous recontacterons très vite : forms.gle/evpUjSrtKYnMKamw7

Vous voulez l'adopter ?

Contact :

Tel. : 00 00 00 00 00 Contacter l'association(formulaire d'adoption obligatoire)
Formulaire d'adoption
Publié le : 18 Décembre 2025
Mise à jour le : 2 Février 2026

Parlez de nous autour de vous

Facebook TwitterLinkedin

Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.

Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !

Lire le guide

Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.