Identité

  • Race : Européen
  • Age : junior
  • Sexe : male
  • Département : 22 - Côtes d'Armor
  • Ville : DINAN
  • Identifié : Oui
  • N° identification : 250268502414013
  • Vacciné : Oui
  • Stérilisé : sera à faire par l’adoptant
  • Nécessite une famille d'accueil : Non
  • Participation aux frais : 150 €
J'aime vivre en

Vous voulez l'adopter ?

Contact :

L'Arche des CoussinetsTel. : 00 00 00 00 00 Contacter l'association(formulaire d'adoption obligatoire)
Formulaire d'adoption

Description

Arou est un chaton retrouvé errant, sans sa maman, mais avec ses 2 frères Anour et Astro et sa soeur Aneth. Ils ont été pris en charge par la fourrière et les petits sauvageons ont rejoint notre association.

Quand on accueille des chats ou des chatons, c'est toujours la surprise. Chacun a son caractère et on les accepte comme ils arrivent. Bon les chats ne nous laissent pas trop le choix non plus. Donc Arou et sa fratrie sont arrivés craintifs et un brin sauvage. Arou a été le premier à venir renifler les humains. Et avec de la douceur et de la bonne pâtée, la magie a opéré et il s'est détendu. Arou aime se frotter aux jambes pour faire des câlins et il déclenche la machine à ronrons à la demande. Il est joueur avec sa famille d'accueil et aussi avec Aneth, Astro et Anour. Il est curieux mais il faut être doux dans les gestes quand on veut l'approcher et le câliner. Il a encore des petites peurs. C'est un chaton dynamique qui saute partout.

Arou n'a pas rencontré les autres chats ni le chien de la maison. Nous préférons qu'il s'habitue à l'humain, à son rythme, dans sa chambre de 40aine, plutôt que de le mettre en contact dans la grande pièce de vie. Arou n'a pas accès à l'extérieur. Il est en maison actuellement mais saura s'habituer en appartement. Un arbre à chats pour se percher, des jouets et des câlins et de l'attention et Arou sera comblé. Arou aime la compagnie de ses frères et de sa soeur mais celle de l'humain aussi. Il pourra être le prince de la maison mais il sera très heureux d'avoir de la compagnie si vous possédez déjà un animal. Venez rencontrer ce petit chaton si attachant !

Une participation financière est demandée pour assurer la pérennité des actions de l’association L'Arche des Coussinets, en remboursant une partie des frais engagés pour l’animal. Cette dernière s’élève à 150 euros.

L'animal est identifié, primo-vacciné (contre le virus de la panleucopénie féline, l'herpès virus félin, le calicivirus félin et le virus de la leucémie féline) et déparasité interne/externe (vers et puces). La stérilisation est obligatoire aux 6 mois de l'animal : une caution en ligne est demandée et sera annulée sur présentation d'une attestation de stérilisation.

Si vous souhaitez l'adopter, remplissez ce formulaire et nous vous recontacterons très vite : forms.gle/evpUjSrtKYnMKamw7

Vous voulez l'adopter ?

Contact :

Tel. : 00 00 00 00 00 Contacter l'association(formulaire d'adoption obligatoire)
Formulaire d'adoption
Publié le : 14 Décembre 2025
Mise à jour le : 15 Décembre 2025

Parlez de nous autour de vous

Facebook TwitterLinkedin

Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.

Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !

Lire le guide

Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.