Alana et sa soeur Albane ont été recueillies par une bonne âme qui a rejoint depuis notre association en devenant une de nos familles d'accueil : nos familles qui donnent de leur temps, qui font les soins et qui veillent avec amour sur nos chatons et nos chats.
A son arrivée, Alana souffrait d'un coryza et d'une conjonctivite. Les petits chats errants sont fragiles et leur place n'est pas à la rue. Ils ont besoin de la douceur et de la chaleur d'un foyer. Les RDV vétérinaires et les soins prodigués par leur famille ont permis à Alana de bien guérir et la petite chipie est aujourd'hui en pleine forme et prête à rencontrer sa nouvelle famille. Alana est joueuse, vive et dynamique. C'est une petite gourmande qui aime la cantine de la maison. Elle est câline et pot de colle. Elle aime la vie de famille la curieuse.
Alana a rencontré les autres chats de la maison et tout se passe bien. Elle apprécie beaucoup moins les rencontres avec les chiens. Elle reste à distance. Alana ne cherche pas à sortir et n'est pas attirée par l'extérieur. Elle saura très bien s'adapter à une vie en appartement tant que son petit coin jeux est bien aménagé. Alana pourra être seule dans sa nouvelle vie mais elle a besoin de beaucoup d'attention et de câlins. Vous devrez être présent pour lui apporter amour et réconfort. Très vite, vous saurez trouver vos moments de complicité. Si vous avez déjà un copain ou une copine chat, elle n'en sera que plus heureuse. Et si vous êtes prêts à attendre et que vous souhaitez l'adopter avec sa soeur Albane qui a encore besoin de soins pour son oeil, nous serons ravis de vous accompagner dans cette aventure de la double adoption !
Une participation financière est demandée pour assurer la pérennité des actions de l’association L'Arche des Coussinets, en remboursant une partie des frais engagés pour l’animal. Cette dernière s’élève à 170 euros.
L’animal est identifié, vacciné (primo + rappel contre le virus de la panleucopénie féline, l'herpès virus félin, le calicivirus félin et le virus de la leucémie féline) et déparasité interne/externe (vers et puces). La stérilisation est obligatoire aux 6 mois de l'animal : une caution en ligne est demandée et sera annulée sur présentation d'une attestation de stérilisation.
Si vous souhaitez l'adopter, remplissez ce formulaire et nous vous recontacterons très vite : forms.gle/evpUjSrtKYnMKamw7
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.