Kiyomi a 3 ans. Elle a été recueillie par l'association de protection animale ADPK (Association Des P'tits Korrigans). L'ADPK met tout en oeuvre pour recueillir et soigner des animaux abandonnés, mais aussi pour assurer une expérience positive d'adoption pour l'animal chat et pour ses futurs humains afin de réaliser des adoptions responsables réussies. Ainsi, nos bénévoles accompagnent les adoptants tout au long de leur projet d'adoption pour s'assurer de l'adéquation des profils adoptant / adopté et apportent tous les conseils nécessaires pour que l'adoption se déroule dans les meilleures conditions possibles.
Kiyomi a été sauvée alors qu’elle venait demander de l’aide et de la nourriture sur un balcon d’une résidence en ville. Elle était très craintive et ne se laissait pas approcher, il a donc fallu l’attraper avec du matériel adapté pour pouvoir la soigner, la stériliser, et la mettre à l’abri.
Il a ensuite fallu du temps à Kiyomi pour s’habituer à la cohabitation avec les humain·es, car elle n’avait connu que la vie de chat errant et l’instinct de survie qui la poussait à avoir peur des humain·es car elle les percevait comme un danger potentiel.
Aujourd’hui, Kiyomi a quand même fait beaucoup de chemin ! Elle est à l’aise dans l’environnement et curieuse ! Elle aime observer ce qu’on est en train de faire et, si on ne cherche pas à la toucher ou à l'approcher, elle s'installe facilement à côté de nous à moins d'un mètre. Kiyomi est assez à l’aise pour se balader partout et jouer à fond les ballons, elle balade d’ailleurs ses jouets partout dans la maison. Elle roucoule parfois quand on lui parle mais elle roucoule surtout avec les autres copains chats. En effet, elle continue d’adorer la cohabitation avec les autres chats : elle roucoule, se roule devant eux…on voit que c’est important pour son équilibre.
Le chemin n’est pas fini, nous pensons qu’il y aura d’autres grands pas vers les humain·es ! Un chat n’est évidemment pas dans l’obligation d’aimer les caresses et de vouloir être touché, mais il est possible qu’une relation solide et bâtie sur le respect de son consentement mène à ce qu’elle apprécie le contact avec ses humain·es et demande des caresses. C’est aussi possible que ça n’arrive pas, et il faudra l’accepter si c’est le cas. Au vu de ses progrès, nous estimons qu’elle peut aujourd’hui être adoptée et poursuivre son chemin avec ses humain·es pour la vie.
Nous recherchons donc une famille patiente et investie qui aura plaisir à gagner des petits bouts de confiance et à renforcer la relation avec Kiyomi au quotidien : par le jeu, les moments de partage sans contact au début, puis sûrement avec contact plus tard, quand elle sera prête. Il faudra impérativement un foyer sans accès extérieur (et avec balcon sécurisé s’il y a un balcon) avec un ou plusieurs autres chats déjà présents. Si vous êtes dans une démarche d’adopter un second chat dans l’espoir d’un duo qui s’entende bien, Kiyomi pourrait être la chatte que vous recherchez :) Elle est très cool et joueuse avec les copains.
Elle est en famille d'accueil à QUIMPER (29)
Plus d'informations : https://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t6250-kiyomi
Remplir un formulaire d’adoption : https://goo.gl/forms/AjngY2qGoL4hVxQ42
Prendre connaissance du processus d’adoption : https://petitskorrigans.com/processus-dadoption/
Nous contacter pour plus d’informations : [email protected]
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.