Halazia a 5 mois. Elle a été recueillie par l'association de protection animale ADPK (Association Des P'tits Korrigans). L'ADPK met tout en oeuvre pour recueillir et soigner des animaux abandonnés, mais aussi pour assurer une expérience positive d'adoption pour l'animal chat et pour ses futurs humains afin de réaliser des adoptions responsables réussies. Ainsi, nos bénévoles accompagnent les adoptants tout au long de leur projet d'adoption pour s'assurer de l'adéquation des profils adoptant / adopté et apportent tous les conseils nécessaires pour que l'adoption se déroule dans les meilleures conditions possibles.
Halazia est une jeune chatonne intrépide qui croque la vie à pleine dents !
Sa curiosité l’amène à s’aventurer pour découvrir son environnement, expérimenter, tester... C’est une véritable boule d’énergie qui adore courir à travers la maison. Tantôt après un jouet, tantôt après une mouche, son frère ou leur coloc féline ! Mais le moment venu, notamment à la nuit tombée ou en milieu de journée pour recharger les batteries, elle est capable de se poser pour dormir, avant d'y retourner de plus belle. Elle est très active et joue beaucoup ! Tout y passe: jeux en solo avec des balles, les souris, les boules de papiers... mais aussi des jeux avec les humains par le biais de cannes à pêche, plumeaux, et enfin les jeux avec les autres animaux, notamment avec les autres chats du foyer.
Lors des moments de calme, c'est une vraie boîte à ronrons, et elle peut se montrer très câline. Elle apprécie les caresses mais sait aussi exprimer quand elle n'en veut plus, parfois avec des mordillements. Dans ces moments, il faut bien sûr stopper le câlin (et sans la réprimander car elle exprime le besoin que ça s'arrête). Il faudra apprendre à la connaître et à comprendre son langage corporel pour être à son écoute lors du câlin afin d'arrêter lorsqu'elle montre qu'elle a eu sa dose, pour éviter d'aller jusqu'au point où elle ressent le besoin de demander l'arrêt par un mordillement.
Dans le quotidien, elle communique beaucoup à coup de "rourou" trop mignons. Elle ne miaule pas beaucoup mais sait donner de la voix lorsqu'elle est derrière une porte fermée et qu’elle souhaite être de l’autre côté ou encore lorsqu’elle a faim et que la gamelle est vide. En effet, la demoiselle a toujours été gourmande, même trop gourmande ! Sa courbe de poids était assez fulgurante ! Et bien qu'elle soit encore jeune, le risque de surpoids est réel. La mise en place d’une gamelle ludique l’a bien aidée à réguler son appétit et sera à maintenir après son adoption car elle lui permet aussi d'avoir une occupation stimulante très bénéfique pour son équilibre.
Côté santé, elle est en pleine forme ! Il est à noter qu'un souffle au cœur a été détecté lors des deux premières consultations vaccinales. Ce souffle a été exploré par une une échographie cardiaque à ses 3 qui n’a pas décelé d’anomalie. Ce souffle a priori bénin sera tout de même à contrôler s'il est de nouveau entendu au rappel vaccinal annuel à ses 1 an.
Nous cherchons pour cette petite merveille un foyer avec déjà au moins un chat présent, d'une part car elle n'a pas bénéficié d'un sevrage normal (car elle a été sauvée à seulement 5 semaines contre 12 semaines pour un bon sevrage), et et a besoin de continuer l'acquisition des codes félins, et d'autre part car elle aura besoin d'au moins un compagnon de jeu pour dépenser toute cette énergie.
Elle est en famille d'accueil à LA CHAPELLE DU LOU DU LAC (35)
Plus d'informations : https://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t6290-halazia
Remplir un formulaire d’adoption : https://goo.gl/forms/AjngY2qGoL4hVxQ42
Prendre connaissance du processus d’adoption : https://petitskorrigans.com/processus-dadoption/
Nous contacter pour plus d’informations : [email protected]
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.