Identité

  • Race : Type européen
  • Age : junior
  • Sexe : male
  • Département : 35 - Îlle-et-Vilaine
  • Ville : Rennes
  • Identifié : Oui
  • N° identification : À compléter
  • Vacciné : Oui
  • Stérilisé : Oui
  • Nécessite une famille d'accueil : Non
  • Santé : Identifié, stérilisé, vacciné (Typhus, Coryza, Leucose), déparasité, Fiv-/Felv-. Séquelles d’accident : boiterie, alimentation allégée recommandée et suivi ostéopathique préventif.
  • Participation aux frais : 220 €
J'aime les enfants Je m'entends bien avec

Vous voulez l'adopter ?

Contact :

La Tribu des PoilusTel. : 0764530855
Contacter l'association

Description

Voici notre petit charmeur Edouard, cœur orange.

Ce beau rouquin a tout d’un compagnon idéal : il est joueur, attentionné et avec ses moments de folie, il aime autant courir que passer du temps à se reposer et profiter de câlins, air attendri.

Edouard est un gentil compagnon très dynamique qui aime se dépenser, courir, regarder dehors et peut aussi avoir ses instants de calme quand il fait la sieste.

L’histoire d’Edouard nous a fait chaud au cœur. Il est arrivé errant chez une personne qui souhaitait l’aider, il a malheureusement été accidenté et a pu s’en sortir grâce à l’appel de cette dame auprès de l’association, ému.

Edouard s’en est sorti avec une patte fracturée, il a dû être hospitalisé et a eu des soins ainsi que des séances de rééducation. Il continue de boiter et boitera toujours, toutefois il vit très bien sa vie de chat avec son déhanché car il continue à chasser les papillons et sauter. Il aime jouer et faire le fou-fou, pelote de laine.

Edouard a certainement été abandonné et a passé du temps dehors malgré son jeune âge. Il n’en reste pas moins un chat qui aime la vie et la compagnie.

Il aura besoin d’un jardin pour profiter de ses moments de liberté à gambader.

Edouard est un grand gaillard au cœur tendre : un amour de chat bagarreur qui aime qu’on s’occupe de lui et qui a vite séduit sa famille d’accueil. Quel charmeur, rose.

Edouard sera heureux de vous rencontrer et de devenir votre compagnon. Contactez-nous !

Edouard – minou d’un an et demi

Enfants : Oui, enfants de plus de 8 ans car il aime mordiller les mains
Chats : Oui, copain chat obligatoire, qui accepte les chats très joueurs
Chiens : Oui
Habitat : Appartement ou maison. Un jardin est indispensable pour le bien-être d’Edouard

Edouard est identifié, stérilisé, vacciné Typhus, Coryza, Leucose, déparasité et testé Fiv - et Felv -. Suite à son accident, Edouard présente une boiterie de la patte arrière droite, il devra avoir une alimentation peu riche pour éviter la prise de poids et sera amené à suivre des séances d’ostéopathie pour éviter l’apparition de gros déséquilibres et d’arthrose précoce.

Tarif adoption : chat adulte

Edouard est visible en Bretagne, près de Rennes (département 35)

Vous souhaitez une adoption ? Contactez l’association à [email protected] avec en objet de mail « ADOPTION – EDOUARD ».

Vous voulez l'adopter ?

Contact :

La Tribu des PoilusTel. : 0764530855
Contacter l'association
Publié le : 25 Octobre 2025
Mise à jour le : 5 Décembre 2025

Parlez de nous autour de vous

Facebook TwitterLinkedin

Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.

Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !

Lire le guide

Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.