Identité

  • Age : junior
  • Sexe : male
  • Département : 22 - Côtes d'Armor
  • Ville : Saint-Brieuc
  • Identifié : Oui
  • N° identification : 250268781815864
  • Vacciné : Oui
  • Stérilisé : Oui
  • Nécessite une famille d'accueil : Non
  • Infecté par le F.I.V / F.E.L.V : Oui
  • Participation aux frais : 80 €

Vous voulez l'adopter ?

Contact :

Association des P'tits KorrigansADPK
Contacter l'association

Description

Alhi a 3 ans. Il a été recueilli par l'association de protection animale ADPK (Association Des P'tits Korrigans). L'ADPK met tout en oeuvre pour recueillir et soigner des animaux abandonnés, mais aussi pour assurer une expérience positive d'adoption pour l'animal chat et pour ses futurs humains afin de réaliser des adoptions responsables réussies. Ainsi, nos bénévoles accompagnent les adoptants tout au long de leur projet d'adoption pour s'assurer de l'adéquation des profils adoptant / adopté et apportent tous les conseils nécessaires pour que l'adoption se déroule dans les meilleures conditions possibles. 

Alhi n'est plus le chat peureux et cracra qui vivait depuis plusieurs mois sur un parking. Aujourd'hui, après plusieurs mois dans un foyer d'accueil bien confortable, il s'est refait une beauté... Mais il n'y a pas que son physique qui s'est amélioré : Alhi est aujourd'hui beaucoup mieux dans ses pattes, et beaucoup plus en confiance avec les humain•es. Il lui a fallu du temps pour accorder sa confiance... Il accourait pourtant dans nos jambes quand on allait le nourrir sur son parking, mais c'était sûrement pour obtenir de l'attention et de l'occupation dont il manquait cruellement pendant les longues journées qu'il passait caché, pour survivre... et cela cachait surtout un petit chat inquiet qui souffrait beaucoup de sa vie dehors.

Nous n'avons rien forcé avec Alhi, il a eu l'espace dont il avait besoin pour s'habituer à son foyer d'accueil. Une fois cette étape réussie, il a fait de grands élans vers les humain•es, mais toujours en étant inquiet et ambivalent. Il n'était clairement pas à l'aise mais voulait quand même de la proximité. On l'a laissé avancer à son rythme, petit progrès par petit progrès... au fur et à mesure du temps, Alhi a pris de l'assurance. Aujourd'hui, il suffit de l'appeler une fois pour qu'il miaule, se lève rapidement et déboule en donnant de gros coups de tête. Et là, on est partis pour une grosse session de câlins, avec un Alhi tout ronron et un peu baveux : trop content. Il aime aujourd'hui se poser sur le lit ou le canapé, tout près de nous ou la tête posée sur nous. Et les progrès ne sont pas finis !

Le jeu a bien aidé les choses pour qu'il soit plus à l'aise en présence de mouvements : il est friand des balles et des cannes à pêche. Il aura besoin que l'on joue avec lui pour se dépenser physiquement mais aussi mentalement.

Nous sentons Alhi prêt pour une adoption, dans un foyer qui lui correspondra bien : un appartement ou une maison sans accès à l'extérieur avec idéalement un copain chat car il est trèèèès content quand il voit un pote :détendu: Il pourra cependant faire sans s'il a quelqu'un de très présent et dispo pour lui (et pourquoi pas chez quelqu'un qui l'adopte et devient famille d'accueil pour un deuxième chat ?).

Côté santé, Alhi est positif au FIV. Il ne doit donc pas aller à l'extérieur, sauf dans un extérieur sécurisé type catio. Il a également une alimentation spécialisée urinaire su'il faudra maintenir pendant au moins 2 ans puis refaire un point urinaire complet avec sa future clinique vétérinaire pour voir s'il peut repasser sur des croquettes classiques. Il a également une gingivite qui ne nécessite pas d'opération pour le moment mais qui sera à surveiller. Cette gingivite pourra causer des frais importants si un retrait des dents s'avère nécessaire plus tard (ce qui est fort probable). 

Il est en famille d'accueil à LANVALLAY (22)

Plus d'informations : https://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t6276-alhi

Remplir un formulaire d’adoption : https://goo.gl/forms/AjngY2qGoL4hVxQ42 

Prendre connaissance du processus d’adoption : https://petitskorrigans.com/processus-dadoption/ 

Nous contacter pour plus d’informations : [email protected]

Vous voulez l'adopter ?

Contact :

ADPK
Contacter l'association
Publié le : 18 Octobre 2025
Mise à jour le : 5 Décembre 2025

Parlez de nous autour de vous

Facebook TwitterLinkedin

Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.

Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !

Lire le guide

Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.