Alaska est un chat né le 01/01/2024 qui nous a été donné par sa famille qui ne souhaitait plus le garder.
Arrivé très très abîmé, il a fallu plusieurs mois pour qu'il se remette sur patte. Sa convalescence n'est pas tout à fait terminée, il doit encore se remplumer un peu, mais ses problèmes de santé sont derrière lui !
Alaska est très joueur, un brin provocateur, et aime titiller les autres chats, ce qui mène parfois à la bagarre. Il préfère les mâles castrés aux femelles et pourra partager sa maison avec un copain calme, mais sera plus heureux comme chat unique.
Par contre, il aime beaucoup les chiens, joue facilement avec eux s'ils ne sont pas trop brusques.
Très câlin avec les humains, il adore dormir dans le lit et les papouilles dans le canapé.
Alaska est aussi un fétichiste des pieds et vous le fera savoir !
Il n'aime pas être pris dans les bras ou dormir sur les genoux, mais viendra vous tenir compagnie pour des séances ronrons et câlins.
Alaska aime beaucoup se dorer au soleil, mais pourra vivre en appartement avec balcon ou terrasse.
D'ailleurs, un accès extérieur sécurisé serait préférable pour lui, car il est porteur du FIV.
Alaska en bref :
Câlin, joueur, familier...et qui adore les pieds !
S'entend bien avec les chiens
Tolère les chats mâles
Maison ou appartement avec extérieur sécurisé
FIV + et l'œil gauche abîmé
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.