Minotte et Mimoune n'ont pas eu un début de vie facile.
Elles vivaient dans une maison avec une trentaine d'autres chats, leur propriétaire souffrait du syndrome de Diogène et s'était laissée déborder. Elle a été expulsée de son logement et les 2 chattes en ont profité pour se faire la belle, préférant encore l'extérieur à cette vie de misère.
Elles sont pourtant restées à proximité de leur ancienne maison et ont été nourries et câlinées par des voisins bienveillants. Par crainte de l'arrivée de chatons, ils nous ont contactés pour les prendre en charge. Et ils ont bien fait, car les minettes n'étaient évidemment pas stérilisées.
Elles ont été mises en règle et malheureusement leur test FIV est positif. Pas de crainte à avoir, elles sont certes porteuse du virus mais il n'est pas déclaré. Elles pourront vivre leur belle vie pendant de nombreuses années, nous l’espérons de tout coeur.
Pour rappel, cela n'est pas transmissible à l'homme.
Minotte et Mimoune sont peut-être fille/mère, sœurs ou juste sœurs de cœur, elles prennent soin l'une de l'autre mais peuvent être adoptées séparément.
Elles sont très câlines, très gourmandes, elles ne connaissaient pas la litière, mais avec de la litière végétale, elles ont vite compris qu'il fallait faire leurs besoins dedans,avec c'est vrai encore quelques accidents.
Leur transit est encore un peu fragile, elles ont pour le moment des croquettes gastro-intestinales.
La mise en caisse de transport est encore très difficile pour elles, une fois dedans c'est bon mais il faudra prévoir une caisse avec ouverture sur le dessus. il y aura encore du travail pour qu'elles n'en aient plus peur.
Elles cohabitent sans problème avec les autres chats après une période d'adaptation, ainsi qu'avec les chiens respectueux .
Minotte aime se balader dans toute la maison de sa famille d'accueil et est joueuse avec les autres chats et adore faire des câlins au chien, elle reste un peu distante quand elle ne connait pas mais on sent bien qu'elle a beaucoup d'amour à donner.
Elle aura besoin de patience et d'un peu de temps pour être à l'aise.
Après ces premières années difficiles, on espère que leur histoire vous touchera en plein cœur et qu'une famille aimante les prendra sous son aile.
Pour Minotte les frais d'adoption sont laissés à l'appréciation de l'adoptant
Minotte est stérilisée, vaccinée, vermifugée, déparasitée, identifiée et testée négative Felv et positive Fiv.
Vous pourrez la rencontrer dans les Yvelines à Thoiry.
Vous craquez sur elle, remplissez ce formulaire :
https://familywanted.wixsite.com/fwanted/conditions-d-adoption
Vous serez contacté par une bénévole pour un entretien téléphonique préalable avant toutes visites
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.