Si tu veux accueillir Babou chez toi, va falloir faire quelques emplettes ! Allez hop, on prend un caddy et la liste :
1er arrêt au rayon alimentation : très important pour Babou, ne t'avises pas de rentrer à sec, tu risques un putsch, une destitution, un bannissement ! Babou est fan de pâtée, et glouton. Il peut vomir à manger trop vite. Quelques aménagements sont à prévoir : la gamelle anti-glouton et/ou plusieurs repas par jour. Il est au régime et les petites portions quotidiennes sont adaptées pour contrôler sa ration quotidienne. Inutile de faire des provisions pour un congénère, Babou est mieux sans autre chat.
Au rayon hygiène, on prend son temps… Babou est très exigeant sur la propreté et la qualité de sa litière : 2 bacs peuvent être utiles, et elle doit être absorbante, au risque qu'il la boude (avec les conséquences que tu peux imaginer !).
On file au rayon apéro. Babou aime la présence humaine et supporte mal la solitude. Alors une soirée apéro-câlins avec des convives calmes et patients, pour qu'il prenne confiance, ça lui donnera envie de participer, sans modération.
Tu peux zapper le rayon jeux, ça ne l'intéresse pas du tout ! Tout comme les couches-culottes ; les enfants ne sont pas son truc du tout !
Enfin au rayon santé et bien-être :
des boules Quiès parce qu'il est très bavard !
des plaids pour profiter des rayons du soleil derrière la fenêtre. Avec son arthrose et son essoufflement cardiaque, Babou n'a plus l'âge de faire un marathon.
une loupe de dentiste pour surveiller sa gingivite et de son tartre, pour son confort.
Avec une présence au foyer qui ne doit pas être au rabais, Babou sera le plus heureux et ne fera pas de promo sur les câlins et tout l'amour qu'il donne aux humains !
****
Date de naissance : 28/01/2010
Frais d’adoption : 80€
N° identification : HKZ362
Vacciné et stérilisé
Testé fiv et felv négatif
Adoptable avec accès extérieur dans les départements 44, nord 85 et 49 selon secteurs
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.