Moi c’est Rodolphe, je ne suis ni un renne, ni un loup, mais bien un petit chat timide qui ne cherche qu’à vivre sa vie en paix. Je suis né dehors même si j’ai vécu la majorité de mon temps à l’intérieur avec un ou plusieurs de mes congénères. Ça ne me manque pas du tout, j’ai fini par comprendre que le confort d’un canapé, d’un lit ou d’un arbre à chats valait toute la liberté de l’extérieur !
D’autant plus que je suis très peureux ; j’ai encore un peu peur des humains, il faudra prendre le temps de m’apprivoiser. Combien de temps ? Je ne sais pas, mais au moins quelques semaines, je ne donne pas ma confiance si facilement…
Ma famille actuelle m’a montré que les bisous et les caresses ne sont pas si mal s’ils sont donnés par quelqu’un qui m’aime et qui respecte mes limites et ma crainte. Il est vrai que je ne sais pas ronronner mais soyez-en sûrs, j’apprécie ces petits moments de tendresse ! Par contre, je ne suis pas encore du tout prêt pour être porté ou encore me blottir sur vos genoux ! Ah ça non ! Soyez des compagnons patients, peut-être que ça viendra (ou pas), qui sait ?
En parlant de compagnons, les chats sont ceux avec qui j’aime passer des bons moments. Ce sont eux que j’ai adoptés le plus vite, notamment pendant les instants dodo, qui sont bien plus agréables avec des amis félins. Avec a sœur, on a pris nos petits rituels, comme celui de la pâtée du soir, un moment sacré pour moi ! On a même commencé à jouer avec une balle la nuit, je ne connaissais pas mais ça me plaît bien !
Vous l’aurez compris, faudra pas compter sur moi pour tirer votre traineau ! Mais je me satisfais de peu, et en retour je demande juste une famille patiente, douce et prête à me laisser m’épanouir sans me presser auprès d’un.e ami.e félin.e.
****
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.