Sharon Stone adopte un chiot sur le tapis rouge des Astra Awards : caprice ou décision réfléchie ?

Par Alice Blanchard -

Sharon Stone n'était pas venue aux Astra Awards pour repartir avec un chien. Pourtant, c'est exactement ce qui s'est passé. Le 9 janvier à Los Angeles, l'actrice de 67 ans a craqué pour Mo, un chiot pitbull croisé de 8 semaines présent sur le tapis rouge. Quelques heures plus tard, le chiot rentrait avec elle.

un petit chiot dans les mains de sharon stone

Un coup de foudre sur tapis rouge

Mo n'était pas là par hasard. Petco Love, l'association caritative partenaire des Astra Awards, organise depuis quatre ans une opération particulière : faire venir des chiens adoptables lors de la cérémonie. Cette année, l'organisation a collaboré avec son partenaire local, The Lovejoy Foundation, pour que des animaux de refuge côtoient le gratin d'Hollywood. Un peu à la façon de Bryan Reisberg qui fait adopter des chiens avec Instagram.

Mo est arrivée avec deux de ses frères et sœurs, tous rescapés d'une "situation critique" selon Petco Love. En découvrant le chiot sur le tapis rouge, Sharon Stone s'est arrêtée, a posé pour quelques photos avec lui, puis a eu une révélation : son fils cadet, Quinn, serait la famille idéal pour ce petit chiot.

« Elle apporte beaucoup de joie, de câlins et de plaisir dans notre maison. »
Sharon Stone à PEOPLE

L'actrice a immédiatement appelé Quinn en visio depuis les Awards pour confirmer qu'il voulait bien accueillir le chiot dans la famille. Après l'accord enthousiaste de son fils, Stone a informé la Lovejoy Foundation qu'elle adoptait Mo. Un réflexe plutôt positif, malgré le caractère un peu "inédit" de cette adoption, puisque beaucoup de personnes comme Kim Kardashian pensent encore pouvoir faire d'une adoption une totale surprise comme pour un cadeau de Noël.

Sharon Stone a reçu le Timeless Award lors de cette soirée organisée par la Hollywood Creative Alliance, une distinction honorifique récompensant les professionnels de l'industrie du divertissement. Mais c'est clairement Mo qui a marqué sa soirée.

Chiens et enfants, le duo gagnant selon Sharon Stone

L'actrice est convaincue que cette adoption changera la vie de Mo, mais aussi celle de Quinn.

« Je pense que c'est une bonne responsabilité, que ça forge le caractère des enfants, et que c'est vraiment sain pour les enfants et les familles d'avoir des animaux de compagnie. »
Sharon Stone

L'adoption de Sharon Stone s'inscrit dans une longue tradition hollywoodienne de soutien aux causes animales. En effet, les émissions soutenant l'adoption sont nombreuses et très regardées, comme le Puppy Bowl qui accueille 15 chiots handicapés cette année !

On peut toutefois se demander si cette adoption n'est pas juste un coup de tête, un "caprice de star". Adopter un chien requiert du temps et beaucoup d'amour, en plus d'un solide budget pour les frais de santé. Nous ne connaissons pas les détails de la conversation entre Sharon Stone et son fils, mais nous espérons qu'elle n'a pas été le seul déclencheur de la décision, et qu'une envie préalable avait été discutée entre eux.

Guide d'adoption du chien

Guide d'adoption du chien

En France, des refuges et des associations œuvrent au quotidien pour trouver des familles aux animaux abandonnés et prouvent que chaque adoption, qu'elle soit médiatisée ou discrète, sauve une vie et apporte beaucoup de bonheur.