BAGHEERA est née en 2019. Elle a été abandonnée et certainement maltraitée vu à quel point elle avait peur de l’humain. Elle a été nourrie dehors pendant 1 an durant lequel ses 4 portées successives ont été prises en charge avant qu’une bénévole ne réussisse enfin à la trapper après l’avoir mise en confiance.
Bagheera a fait beaucoup de progrès en l’espace d’1 an. Elle est encore craintive avec les inconnus, mais elle est vite à l’aise avec les étrangers si ces derniers sont calmes. Elle se montre alors très câline et ronronne de plaisir quand on la gratouille sous le menton.
C’est une chatte très gentille, qui a juste besoin qu’on soit doux et patient avec elle. Pour cette raison, il vaudrait mieux qu’elle intègre une famille sans jeunes enfants. Bagheera apprécie les autres chats et aime bien les chiens calmes.
Bagueera a besoin d’une alimentation spécifique pour éviter la formation de cristaux dans sa vessie. C’est une chatte très sensible au stress qui peut uriner en dehors de la litière quand elle est stressée.
Bagueera est identifiée, stérilisée et vaccinée. Elle est négative aux tests FIV/FELV.
Bagueera est visible sur Sainte-Marie. Elle est adoptable contre une participation aux frais vétérinaires engagés de 200€.
Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...
Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.
Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adopter ? Consultez notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !
Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.
© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux