Talents qu’est-ce que c’est ?

Vous ne souhaitez pas vous investir comme bénévole dans une association en étant au contact des animaux. Les actions telles que le covoiturage, trappage des chats, biberonnage ou autre ne vous attirent pas. Pour autant vous seriez heureux de pouvoir apporter une contribution et un soutien à ceux qui s’engagent sur le terrain, dans ce cas vous pouvez être utile !

Les associations ont besoin de toutes sortes de compétences.

Les associations recherchent régulièrement des personnes ayant des compétences comptables, juridiques, administratives, graphiques, webmastering, travail de grande hauteur, bricolage, photographie, … la liste est sans fin.

Vous pouvez proposer la vôtre et nous vous permettrons d’entrer en contact avec une ou plusieurs associations qui pourront ponctuellement vous demander un coup de pouce.

Les compétences intellectuelles que vous pouvez proposer peuvent la plupart du temps être mises en application à distance avec les moyens de communication modernes, les compétences manuelles nécessiteront de définir votre secteur géographique d’intervention.

Vous pouvez aider à construire un abri, réaliser des clichés des animaux à l’adoption pour les aider à trouver une famille, intervenir pour sauver un chat coincé dans un arbre, réaliser un site web, aider à animer les réseaux sociaux, apporter des conseils juridiques ou comptables.

Les missions peuvent être ponctuelles ou sur du plus long terme, c’est vous qui définissez le temps que vous pouvez y consacrer. Une seule mission réalisée c’est déjà une aide précieuse donnée.

> Découvrez comment aider les associations de protection animale

Remplissez le formulaire et tentez l’expérience.

Si vous vous engagez faites-le à fonds, soyez sérieux et appliqué. Lorsque vous ne voulez plus être contacté désinscrivez-vous sans autre justification à donner.

Proposer une compétence

Annonces de recherche de compétences