Présentation

Le Fonds Saint Bernard est un fonds de dotation, organisme à but non lucratif, dont l’objet est de soutenir les Associations de protection animale dans toute la France.

Nous ne bénéficions d’aucune aide publique, aucune subvention, et sommes financés à 100% par des fonds privés.

Nous sommes partis de constats très simples :

  • Les Associations manquent cruellement de FA, de dons, de bénévoles, de nourriture, et d’aide de toute sorte.
    - Les Associations PA sont encore méconnues du grand public qui ne connait que la SPA, ou les sites de particuliers à particuliers pour adopter un animal ...
  • Les Associations sont peu visibles sur le WEB, même si votre association possède un site internet l’internaute ne va pas arriver dessus « par hasard » il lui faudra connaître au préalable votre nom et votre existence.
  • La PA n’a pas toujours bonne presse, le particulier ne sait pas forcément le travail accomplit, le sérieux du travail des associations, et la justification des frais d’adoption.

Nous avons alors réalisé qu’un site internet qui pourrait centraliser à la fois des informations, conseils, astuces, sur les animaux de compagnie et ceux du jardin, qui présenterait le combat des associations et les actions menées, qui regrouperait l’ensemble des animaux à l’adoption ou en recherche de FA, qui permettrait l’appel aux dons pour des projets ciblés au profit des associations, et qui proposerait une base de donnée dans laquelle s’inscrire afin d’être FA, bénévole, ou apporter une aide ponctuelle, serait un réel soutien aux associations PA.

Pour la réussite de ce projet nous avons besoin de vous Associations PA. Il faut votre engagement total en vous inscrivant, en mettant les fiches d’adoption sur notre site, et en diffusant le lien vers le site du Fonds Saint Bernard largement auprès de toutes les personnes qui vous suivent sur les réseaux sociaux, sur vos documents de communication …
Si nous travaillons aujourd’hui tous ensemble nous arriverons demain à être premier sur le Web lorsqu’un internaute tapera dans son moteur de recherche « adopter un chat » ou « adopter un chien ».
Ce projet a pour seul but de voir le nombre d’adoptants grandir chaque année et sensibiliser le public sur la PA.

Comment ça marche ?

Il suffit de s'inscrire via le formulaire d'inscription réservé au associations. Un identifiant et un mot de passe vous sera alors transmis.

Vous renseignez ensuite les Fiches d’adoption et les mettez à jour.

Le site est entièrement gratuit.  Aucun frais n’est demandé à l’association ou à l’adoptant.
Pas de frais d’inscription non plus.

Lorsque vous recevez un mail vous demandant si un animal est toujours à l’adoption vous devez répondre. A défaut la fiche de l’animal devient « inactive », vous pourrez la réactiver dans votre espace. Le but est que les informations soient toujours à jour.

Vous n’avez qu’à vous laisser guider ! en cas de problème vous nous adressez un mail auquel nous répondrons sous 48h.

Le site permet une mise en relation avec l’adoptant potentiel, cela signifie que nous ne gérons pas les adoptions et ne nous immisçons pas dans vos conditions d’adoption.
L’adoptant contacte directement l’association qui a mis l’animal à l’adoption et vous gérez ensuite votre adoption comme vous le fait habituellement.

Mieux la fiche d’adoption est renseignée et plus les chances d’avoir un adoptant sérieux sont grandes.
Lorsque vous n’avez pas l’information vous laissez le champs vierge (ex : entente avec ses congénères ? ------------)

Nous vous demendons d’accepter les conditions générales en vous inscrivant. Il s’agit d’un contrat « moral » de respect des règles de fonctionnement du site AUCUN FRAIS ne vous est demandé.