Se connecter Faire un don

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris
Le Fonds Saint Bernard est un organisme à but non lucratif qui ne fonctionne qu’avec des fonds privés et ne bénéficie d’aucune subvention publique. Nous avons besoin de vous !  Aidez nous ?
Emmanuelle Rivassoux
Marraine du Fonds Saint Bernard

Chat

Agrandir la famille en adoptant un deuxième ou troisième matou est une très bonne idée. Ils pourront se tenir compagnie et se stimuler durant vos absences. Mais c’est un changement important qui se prépare et doit se faire de manière progressive. En effet, l'arrivée d'un nouveau chat peut être source de stress et d'incompréhension pour le compagnon déjà présent. Il est donc possible que la rencontre ne soit pas aussi facile et rapide que vous ne le pensiez. On vous donne nos astuces pour réussir cette étape et garantir une bonne cohabitation entre vos félins !

Lire la suite : Adopter un nouveau chat : comment réussir la cohabitation ?

Combien de temps doit-il rester avec sa mère ? Quels problèmes peuvent apparaître quand un chaton n’est pas sevré ? Lorsque l’on souhaite adopter un chat, il est primordiale de s’interroger sur ce qu’est le sevrage et l’importance du rôle qu’il joue dans l’équilibre psychologique et physiologique futur de son animal. Toutes les réponses sur cette étape cruciale dans la vie du chat sont dans cet article.

Lire la suite : Le sevrage du chaton : une étape cruciale pour l'équilibre du chat

La malpropreté chez le chat constitue un réel problème pour les propriétaires. Pour y remédier, il faut tout d'abord déterminer le type de malpropreté (marquage ou souillure) et ensuite en trouver l'origine (médicale ou comportementale). Quelle qu'en soit la raison, il ne faut surtout pas punir votre animal car cela risquerait d'aggraver le problème !

Petit tour d'horizon sur les démarches à suivre pour retrouver la sérénité dans votre foyer.

Lire la suite : La malpropreté chez le Chat : que faire ?

© 2017 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux