Se connecter Faire un don

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris
Le Fonds Saint Bernard est un organisme à but non lucratif qui ne fonctionne qu’avec des fonds privés et ne bénéficie d’aucune subvention publique. Nous avons besoin de vous !  Aidez nous ?
Emmanuelle Rivassoux
Marraine du Fonds Saint Bernard

Cause animale

Du plus câlin au plus indépendant, chaque chat est complètement différent. Avant d'adopter, il est donc important de faire le point sur votre mode de vie et vos attentes vis à vis de votre futur compagnon. Ne négligez pas cet aspect car un chat malheureux peut rapidement développer des troubles du comportement. Alors rien de mieux que de prendre conseil auprès d'une association pour vous aider à trouver le compagnon idéal !

Lire la suite : Guide d'adoption du chat

Le furet est un gros dormeur (entre 16 à 20h par jour) mais lorsqu’il est éveillé il a besoin de se dépenser, de jeux et de câlins. Comme les autres animaux, un furet non éduqué et laissé sans surveillance peut s'avérer destructeur. Il faudra donc bien vous renseignez avant de vous engager (son espérance de vie varie entre 5 et 14 ans) et lui prévoir une cage spacieuse et douillette pour ces longues périodes sommeil. 

Lire la suite : Guide d'adoption du furet

Le saviez-vous ? A partir de l'empire romain avec l'étendue du christianisme, le chat noir est diabolisé. Aujourd’hui encore, ce magnifique félin est loin d’avoir la côté ! Chat porte-malheur, chat de sorcière, chat trop sauvage,…les préjugés et croyances ont la vie dure pour le plus grand malheur de ce chat. En effet, statistiquement, le chat noir est celui qui a le plus de mal à trouver une famille et qui passe donc beaucoup plus de temps en refuge ou association que les autres chats. 

Lire la suite : Chats noirs : les délaissés de l'adoption

Qu'il soit nain, rex, angora, bélier,..le lapin est un animal très fragile et ses besoins sont trop souvent négligés. Si vous décidez d'adopter un lapin il faut vous renseigner sur son caractère, ses besoins, les coûts à prévoir, l'entente avec les autres animaux ...
Le lapin est un animal très attachant et très affectueux. Le lapin nain souffre de sa ressemblance avec une peluche! il est très facile de craquer mais saurez-vous vous en occuper ?

Lire la suite : Guide d'adoption du lapin

© 2017 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux