Se connecter Faire un don

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris
Le Fonds Saint Bernard est un organisme à but non lucratif qui ne fonctionne qu’avec des fonds privés et ne bénéficie d’aucune subvention publique. Nous avons besoin de vous !  Aidez nous ?
Emmanuelle Rivassoux
Marraine du Fonds Saint Bernard

Identité

  • Naissance : 05/2018
  • Sexe : femelle
  • Département : 75 - Paris
  • Identifiée : Non
  • Vaccinée : Oui
  • Stérilisée : Oui
  • Nécessite une famille d'accueil : Non
  • Participation aux frais : 220 €
Yam est une adorable petite lapine de deux ans, qui sait exactement comment faire fondre les cœurs ! ❤ Yam, ses parents et ses frères, n'ont chacun connu que la vie en cage, un environnement et une alimentation inadaptés, dans une salubrité déplorable. Grâce à l’entraide entre associations de protection animale, tout ce petit monde a pu être pris en charge rapidement. Arrivée dans sa famille d’accueil, elle a pu découvrir la vie en liberté : comme pour la plupart des lapins sortis de cage, elle a vite exprimé sa joie en courant et bondissant de bonheur ! ? Yam est très à l’aise, curieuse et aventurière. Elle vient avec plaisir vers les humains, cherche l’attention et les jeux, sans jamais aucun signe d’agressivité. Elle peut se révéler très câline, mais seulement quand elle le décide ? Très expressive, elle se fait comprendre facilement. ?️ Lorsqu’elle se retrouve seule, elle a tendance à aller se cacher sous un meuble pour ne plus en sortir. Pour l’aider à vaincre ses angoisses et la garder active et stimulée, il est essentiel qu’elle réside en liberté totale dans une pièce de vie. La présence d’un copain lapin déjà présent est recommandé ? À force d’exercice et de soins, sa pododermatite causée par ses anciennes conditions de vie commence à cicatriser. Yam est d’ailleurs parfaitement propre, elle sépare même dans sa litière son espace pour les urines et celui pour les déjections ? Attention, la sécurisation du logement doit être impeccable, car Yam adore fouiner et trouvera le moindre câble dénudé ? Elle cherche activement la stimulation, elle a besoin de jouets et jeux, sinon… vos meubles feront de très beaux jouets ? Yam adore sauter et grimper absolument partout, un petit arbre à chat ou une structure adaptée lui feraient de bons postes d’observation. Son alimentation précédente était à base de granulés inadaptés, un mélange de graines et de maïs. Sa transition vers de bien meilleurs granulés s’est faite aisément, mais elle refuse encore de goûter le moindre légume. Il faudra persévérance et ténacité, ainsi qu’un peu de ruse, pour la faire passer à un régime convenable à base de verdure. ? Yam est identifiée par puce électronique, stérilisée, déparasitée et vaccinée contre la Myxomatose, la VHD 1 et la VHD 2. Adoptable en Île de France uniquement. ? Merci à Laeticia pour les photos Pour adopter : https://ninelives.fr/adopter/

Vous voulez l'adopter ?

Contact :

Nine Lives ParisTel. : 0171972983
Contacter l'association
Publié le : 17 Septembre 2020

D'autres annonces qui pourraient vous intéresser

Parlez de moi autour de vous

Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.

Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adoptez ? Consulter notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !

Lire le guide

Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.

© 2017 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux