Se connecter Faire un don

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris
Le Fonds Saint Bernard est un organisme à but non lucratif qui ne fonctionne qu’avec des fonds privés et ne bénéficie d’aucune subvention publique. Nous avons besoin de vous !  Aidez nous ?
Emmanuelle Rivassoux
Marraine du Fonds Saint Bernard
Adopté

Identité

  • Naissance : 06/2020
  • Sexe : male
  • Département : 44 - Loire-Atlantique
  • Ville : NANTES
  • Identifié : Non
  • Vacciné : Oui
  • Stérilisé : sera fait au moment de l’adoption
  • Nécessite une famille d'accueil : Non
  • Participation aux frais : 80 €
Je m’appelle Asmar, je suis un jeune lapin et le plus beau. Voilà. Vous m’adoptez ? Je plaisante ! À l’instar de mon prénom en arabe; je suis ce qu’on appelle un beau brin de jeunesse chez les duplicidentés. Asmar veut dire beau ou, selon les origines, teint hâlé. Sur ce dernier point je repasserai, mon pelage soyeux est plutôt dans les tons caramel. Je me promenais comme ça dans la rue (que dis-je, survivais après un abandon) lorsque j’ai été récupéré afin d’être mis en lieu sûr. Je suis explorateur mais pas trop, pot de colle mais de loin, je ne raffole pas non plus des caresses à tout va ! Ma témérité a ses limites lorsqu’il s’agit d’un nouvel environnement. J’aurai besoin d’un peu de temps pour m’acclimater. J’ai parfois peur des gros bruits ou des inconnus, mais je viens rapidement renifler les chaussures et léchouiller les doigts. J’aime être servi en temps et en heure ! Les petits légumes matinaux n’attendent pas que vous buviez votre café, s’il est froid ce n’est pas mon problème… héhé ! Ne vous méprenez pas sur moi mais, je n’aime pas les carottes. D’ailleurs, d’où sort cette idée que les lapins raffolent des carottes ? Bugs Bunny peut-être ? Dans tous les cas, ces légumes qui vous donnent le teint rose, nous abiment les dents ! Nous préférons de loin les légumes verts, le foin ou les fanes. Ensuite, je fais mes exercices quotidiens (ne devriez-vous pas faire de même ?), puis je me couche sur mon « tapis de repos » placé au soleil, pour me prélasser et me détendre. Parfois j’aime bien me poser à vos pieds ou sur vos genoux pour faire ma sieste. L’après-midi est plutôt signe de rangement de cage ou de vadrouille. J’aime que mon foin soit aéré, il a meilleur goût. Mes escapades ne se limitent pas au sol, j’apprécie de sautiller et grimper sur tout ce qui peut être accessible. Il se peut que mes ancêtres soient volatiles ?! Vous l’aurez compris, la beauté est subjective mais chacun peut la voir partout. Pour ma part, je suis un jeune et beau lapin plutôt sympa et intelligent (je teste si vous me dites « non !»), ne dit-on pas qu’un lapin rusé a 3 entrées pour sa tanière ? Je suis discret mais bien présent. J’aime explorer et découvrir de nouvelles choses mais également de longues siestes à vos côtés ou sur mon « tapis de repos ». Je suis effectivement dans vos pattes, mais les enfants, les chiens et les chats aussi non ? je suis juste une moustache plus petit. J’aurais besoin d’espace et d’une vie en semi-liberté. Je ne mange pas les fils. J’ai un seul défaut ; je ne ponds pas d’oeuf ou de chocolat pour Pâques !! Allez, venez me rencontrer, je suis sûr que vous m’aimerez bien plus que je n’aime les carottes… ********* Vie en semi liberté exigée. Adoptable départements 44 ou Nord 85. Frais d'adoption : 80 € (vacciné et castration à faire à ses 6 mois à la charge de l'association).

Vous voulez l'adopter ?

Contact :

1000 MoustachesTel. : 0781525455
Contacter l'association
Publié le : 14 Septembre 2020

Parlez de moi autour de vous

Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.

Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adoptez ? Consulter notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !

Lire le guide

Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.

© 2017 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux