Se connecter Faire un don

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris
Le Fonds Saint Bernard est un organisme à but non lucratif qui ne fonctionne qu’avec des fonds privés et ne bénéficie d’aucune subvention publique. Nous avons besoin de vous !  Aidez nous ?
Emmanuelle Rivassoux
Marraine du Fonds Saint Bernard

Identité

  • Naissance : 10/2019
  • Sexe : femelle
  • Département : 75 - Paris
  • Identifiée : Oui
  • Vaccinée : Oui
  • Stérilisée : Oui
  • Nécessite une famille d'accueil : Non
  • Participation aux frais : 220 €
Tonka nous a été confiée par une personne ayant souhaité faire un sauvetage sur un site internet de petites annonces, mais sa propre lapine a réagit très violemment à cette arrivée. Caractère : Attention : merci de bien lire la description jusqu’au bout, Tonka est très mignonne, mais ce n’est pas une lapine « facile », il lui faut une famille patiente avec un minimum d’expérience. Nous favoriserons également les formulaires avec un lapin mâle castré et social, qui serait d’une grande aide pour l’évolution de Tonka. Dû à son histoire compliquée et la rencontre violente avec une autre lapine non stérilisée, Tonka a été très perturbée et a développé un important sens de la territorialité. Elle a besoin d’un espace défini à respecter. Ainsi, elle va marquer en y déposant ses crottes aux limites de son territoire afin de s’assurer de bien le revendiquer ! Par contre aucun pipi en dehors de sa litière ! Une fois que le territoire est défini elle cessera son marquage. Ce n’est donc pas une lapine qu’on peut emmener en vacances, il lui faut sa zone définie de manière stable. A son arrivée, elle était très agressive et mordait à chaque occasion. A présent, ayant compris qu’elle était en sécurité, elle s’est détendue, mais elle a du mal à perdre les mauvaises habitudes. Il est conseillé de porter des chaussures fermées car il lui arrive d’y mettre un coup de dent ! La présence d’un lapin mâle ayant une relation de confiance avec des humains l’aidera grandement à se détacher de ses reflexes de défense. Ce marquage et ces morsures sont dû entièrement à son passé complexe. Depuis sa stérilisation et la procédure de sociabilisation par sa famille d’accueil, Tonka se détend, prend confiance, et se révèle au grand jour. Avec de la patience et de la tendresse, elle oublie ses angoisses et devient une petite lapine attendrissante et équilibrée. Dans un environnement adapté et avec une éducation positive, elle témoigne d’énormes progrès de jour en jour, et nous découvrons une lapine très attachante, qui cherche l’attention et les caresses. Elle adore les gratouilles sur la tête, ainsi qu’explorer son environnement. Elle est joueuse et énergique, et sera ravie de toute stimulation que vous pouvez lui apporter ! Tunnels, cabanes, tapis de fouille, bac à creuser, font son bonheur, et même un simple plaid peut devenir une source de jeu. Ce qui peut également l’aider, c’est la nourriture ! Tonka est très gourmande, et pas difficile : le foin c’est sa passion, et elle adore la verdure : céleri, fenouil, salade, persil, coriandre, la liste ne s’arrête jamais ! Les deux repas par jour, c’est sacré ! Au vu de son profil, nous n’accepterons pas les familles avec de jeunes enfants. Tonka a besoin de beaucoup de douceur et de calme, et il faut rester vigilant quand aux possibles morsures. Tonka est stérilisée, vaccinée, identifiée et déparasitée.

Vous voulez l'adopter ?

Contact :

Nine Lives ParisTel. : 0171972983
Contacter l'association
Publié le : 19 Août 2020

D'autres annonces qui pourraient vous intéresser

Parlez de moi autour de vous

Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.

Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adoptez ? Consulter notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !

Lire le guide

Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.

© 2017 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux