Se connecter Mes favoris Faire un don

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris
Le Fonds Saint Bernard est un organisme à but non lucratif qui ne fonctionne qu’avec des fonds privés et ne bénéficie d’aucune subvention publique. Nous avons besoin de vous !  Faire un don
Emmanuelle Rivassoux
Marraine du Fonds Saint Bernard

Identité

  • Race : croisé American Staffordshire Terrier
  • Age : adulte
  • Sexe : male
  • Département : 44 - Loire-Atlantique
  • Ville : Nantes
  • Identifié : Oui
  • Vacciné : Oui
  • Stérilisé : Oui
  • Nécessite une famille d'accueil : Non
  • Santé : Vacciné, castré et déparasité. Soin pour la repousse du poil suite à une allergie aux puces. Gel lubrifiant à appliquer sur les yeux car il a des cils ectopiques qui lui ont provoqué un ulcère cornéen.
  • Poids estimé (à l'âge adulte) : 30.5 Kg
  • Participation aux frais : 200 €
J'aime les enfants J'aime vivre en Je m'entends bien avec
LITTMAN, beau croisé American Staffordshire Terrier déclassé à adopter via l'association UMA. NUMÉRO DE SIRET : 79478622800013 SEXE : Mâle DATE DE NAISSANCE : 20/02/2013 IDENTIFICATION : 250269604935468 LOF/LOOF : Non NOMBRE D'ANIMAUX DANS LA PORTÉE : 1 POIDS : 30,5 kg ENTENTES : Ok chiens femelles, chats, bovins, équidés et enfants. SOINS VÉTÉRINAIRES ET SANTÉ : Vacciné, castré et déparasité. Soin pour la repousse du poil suite à une allergie aux puces. Gel lubrifiant à appliquer sur les yeux car il a des cils ectopiques qui lui ont provoqué un ulcère cornéen. CAUSE DU RETRAIT OU DE LA PRISE EN CHARGE : Mauvaises conditions de vie, défaut de soins et malnutrition. CARACTÈRE : Du haut de ses 7 ans, Littman est un loulou bien dans ses pattes, qui connaît bien les règles. Ce qui le caractérise le plus est son calme légendaire, on ne l'entend jamais. Malgré sa carrure, il est très doux et adore les câlins. Un chien adulte et bien dans sa tête comme Littman a de nombreux avantages : il n'est pas destructeur, il est propre et ne fait pas de bêtises. Il ne réclame pas pendant les repas et apprécie son petit confort en profitant d'un plaid moelleux sur le canapé. Il apprend la solitude petit à petit et n'aboie presque plus. Lors des balades il ne tire pas, il est calme, curieux, aime le contact avec les humains et apprécie les caresses des enfants. Il rencontre les autres chiens sans animosité et joue avec les plus jeunes. Il faudra cependant rester vigilant face aux chiens dominants, trop vifs, qui lui aboient dessus ou tentent de l'attaquer. Il répondra violemment et il faudra avoir assez de force pour le tenir. Cette intensité peut surprendre au regard du caractère général de Littman. Le rappel est à travailler et il faudra lui instaurer des règles claires car il est exclusif, il réagit mal lorsque l'on porte un autre animal dans les bras ou qu'on lui donne trop de caresses. Hormis ce petit défaut, Littman est une crème ! C'est un chien stable, apaisé (à en croire ses ronflements lors des séances de câlins) et même précieux. Monsieur n'aime pas la pluie ni mettre les pattes dans l'eau ou encore le froid de l'hiver...C'est un gros nounours facile à vivre qui déborde d'amour. Venez le rencontrer dans sa famille d’accueil ! CONDITIONS DE PLACEMENT : Maison avec jardin bien clos ou appartement avec beaucoup de balades. Littman a passé une diagnose et est déclassé, il n'est donc plus soumis à la législation des chiens catégorisés. DÉPARTEMENTS D'ADOPTION : - 44, 85 - 18, 03, 58 (60 km autour de Bessais-le-Fromental) - 49, 35, 56, 37 selon le secteur A PRÉCISER DANS VOTRE MAIL : Votre ville, votre département et votre n° de téléphone FRAIS D'ADOPTION : 200 €

Vous voulez l'adopter ?

Contact :

Urgence Maltraitance AnimaleTel. : 0781181393
Contacter l'association
Publié le : 14 Janvier 2021

Parlez de moi autour de vous

Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.

Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adoptez ? Consulter notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !

Lire le guide

Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.

© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux