Se connecter Mes favoris Faire un don

Le Fonds Saint Bernard est un organisme à but non lucratif qui ne fonctionne qu’avec des fonds privés et ne bénéficie d’aucune subvention publique. Nous avons besoin de vous !  Faire un don

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris
Emmanuelle Rivassoux
Marraine du Fonds Saint Bernard

Identité

  • Age : senior
  • Sexe : femelle
  • Département : 84 - Vaucluse
    (à adopter dans toute la France)
  • Ville : Pascani (Roumanie)
  • Identifiée : Oui
  • Vaccinée : Oui
  • Stérilisée : Oui
  • Nécessite une famille d'accueil : Non
  • Poids estimé (à l'âge adulte) : 16 Kg
  • Participation aux frais : 200 €
J'aime vivre en Je m'entends bien avec
Liuta est une jolie louloute à la tête de nounours arrivée au refuge début 2020, après avoir été attrapée par les « dogcatchers » dans les rues de Pascani (Roumanie). Le vétérinaire pense qu’elle est née en 2011, pour le reste nous ne connaissons pas son histoire.Très craintive à son arrivée, elle s’est habituée à la vie du refuge et cohabite sans problème avec les autres chiens. Elle reste cependant très timide, le grand nombre de chiens recueillis à nourrir et à soigner ne permettant pas aux 2 gardiens de lui accorder suffisamment de temps pour qu’elle apprenne à les connaître et ne plus les craindre. En revanche, dans une famille rien que pour elle, calme et patiente, elle pourrait rapidement se détendre. Il faudra juste lui laisser un peu de temps pour vous observer et constater qu’elle peut vous faire confiance et profiter enfin d’une vie de famille. Elle pourra vivre en maison ou appartement, avec ou sans autre chien, mais on évitera les jeunes enfants et les chiots au vu de son âge et de sa timidité. Nous ne savons pas si elle connaît les chats, il faudra donc prévoir des pièces séparées pour faire des présentations progressives afin qu’ils puissent s’apprivoiser en douceur. L’adorable Liuta est adoptable en France, Suisse et Belgique, et éligible au dispositif de famille d’accueil (en FA une partie des frais vétérinaires peuvent être pris en charge par l’association). Vous pouvez aussi l’aider en la parrainant (35€/mois pour sa nourriture, ses soins et l’entretien du box) : https://remembermefrance.org/agir/parrainer/

Lien

https://remembermefrance.org/pets/liuta/

Vous voulez l'adopter ?

Contact :

REMEMBER ME FRANCETel. : 0000000000
Contacter l'association
Publié le : 11 Juin 2021

Parlez de moi autour de vous

Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.

Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adoptez ? Consulter notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !

Lire le guide

Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.

© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux