Se connecter Mes favoris Faire un don

Le Fonds Saint Bernard est un organisme à but non lucratif qui ne fonctionne qu’avec des fonds privés et ne bénéficie d’aucune subvention publique. Nous avons besoin de vous !  Faire un don

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris
Emmanuelle Rivassoux
Marraine du Fonds Saint Bernard

Identité

  • Race : Européen
  • Age : senior
  • Sexe : male
  • Département : 44 - Loire-Atlantique
  • Ville : Bouguenais
  • Identifié : Oui
  • Vacciné : Oui
  • Stérilisé : Oui
  • Nécessite une famille d'accueil : Non
  • Pathologies santé : Oui
  • Santé : Vacciné, castré et déparasité FIV : positif FELV : négatif Gingivite et coryza chronique.
  • Participation aux frais : 50 €
J'aime vivre en
JOKER, gentil chat noir et blanc à adopter via l'association UMA. NUMÉRO DE SIRET : 79478622800013 SEXE : Mâle DATE DE NAISSANCE : 01/01/2009 IDENTIFICATION : 250268743289069 LOF/LOOF : Non NOMBRE D'ANIMAUX DANS LA PORTÉE : 1 POIDS : 4,2 kg ENTENTES : Ok cochons d'Inde en cage. Ententes inconnues chats, chiens et enfants. SOINS VÉTÉRINAIRES ET SANTÉ : Vacciné, castré et déparasité FIV : positif FELV : négatif Gingivite et coryza chronique. Le FIV ou "sida du chat" n'est transmissible que de chat à chat, les seules causes de transferts sont les bagarres et les accouplements. Lorsque les chats sont stérilisés, le risque est proche de zéro. CAUSE DU RETRAIT OU DE LA PRISE EN CHARGE : Danger de mort imminent. Il vivait dans la rue et était nourri par une dame qui ne l’avait jamais emmené chez le vétérinaire. Il avait une grande plaie ouverte à la gorge due à un abcès. Il était cadavérique et déshydraté. L’association l’a pris en charge en urgence suite à l’appel des voisines du quartier. CARACTÈRE : Joker est un chat très calme qui aime sa tranquillité et aura besoin d’une famille qui lui laisse vivre sa vie. Il aime les caresses mais c’est lui qui doit venir les chercher. Très intelligent, il se sert du cri des cochons d’Inde pour savoir quand être câlin pour avoir à manger. Il passe une grande partie de sa journée à dormir mais il reste facilement trouvable grâce à ses petits ronflements. Le soir venu, ce petit coquin sort de sa tanière et part explorer les lieux. Il faudra avoir des gestes très doux avec lui sinon il fait demi-tour. Joker est propre et ne fait pas de bêtises. Il aime la bonne cuisine et surtout son sachet de pâtée le soir. Sa future famille devra être très patiente et prudente, sa vie d’avant l’a beaucoup marqué mais lui a donné la force de se battre pour guérir. Il mérite une belle vie dans un foyer chaleureux et patient. Venez le rencontrer dans sa famille d’accueil ! CONDITIONS DE PLACEMENT : Maison ou appartement rdc avec jardin. Il faudra le laisser sortir UNIQUEMENT lorsqu'il ne sera plus du tout craintif. DÉPARTEMENTS D'ADOPTION : - 44, 85 - 18, 03, 58 (60 km autour de Bessais-le-Fromental) - 49, 35, 56 selon le secteur A PRÉCISER DANS VOTRE MAIL : Votre ville, votre département et votre n° de téléphone FRAIS D'ADOPTION : 50 €

Vous voulez l'adopter ?

Contact :

Urgence Maltraitance AnimaleTel. : 0781181393
Contacter l'association
Publié le : 13 Janvier 2021

Parlez de moi autour de vous

Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.

Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adoptez ? Consulter notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !

Lire le guide

Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.

© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux