Se connecter Mes favoris Faire un don

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris
Le Fonds Saint Bernard est un organisme à but non lucratif qui ne fonctionne qu’avec des fonds privés et ne bénéficie d’aucune subvention publique. Nous avons besoin de vous !  Faire un don
Emmanuelle Rivassoux
Marraine du Fonds Saint Bernard

Identité

  • Age : senior
  • Sexe : male
  • Département : 91 - Essonne
  • Ville : Saintry sur Seine
  • Identifié : Oui
  • Vacciné : Non
  • Stérilisé : Oui
  • Nécessite une famille d'accueil : Non
  • Santé : Bonne santé. Identifié, déparasité, stérilisé et testé FIV- & FeLV-.
  • Participation aux frais : 80 €
J'aime les enfants J'aime vivre en Je m'entends bien avec
Espoir est un grand matou âgé d'au moins 10 ans qui n'a vraiment pas eu de chance dans sa vie... La nourrisseuse qui s'occupait de lui avait lancé en vain sur les réseaux un SOS afin de lui trouver une prise en charge. Espoir était dans un état inquiétant, il avait une rhinite très importante qui l'empêchait de sentir ses aliments et avait une bouchetellement abimée qu'il ne pouvait plus se nourrir. Son état empirait de jour en jour et nous avons donc décidé de pousser les murs pour pouvoir le sauver... Qui peut savoir ce qu'un pauvre chat de son âge faisait dehors en train de tenter de survivre ? Quand Espoir est arrivé à l'association, il était dans un état vraiment préoccupant si bien que le vétérinaire parlait de l'euthanasier. Mais grâce aux bons soins de ses anges gardiens, Espoir a vite remonté la pente. Il a été soigné et remis en confiance et est aujourd'hui prêt à trouver sa famille pour la vie ! Concernant son caractère, ce petit trésor aime beaucoup les caresses de sa FA et adore être brossé ! Néanmoins il a son petit caractère et n'aime pas être touché sur certaines zones de son corps, probablement en conséquence de sa vie dehors où il a peut-être subi certaines maltraitances. Il ne faut donc pas être surpris s'il a parfois le coup de patte facile. On pourrait dire que notre papy est parfois un peu aigri... Cela n'en reste pas moins un chat extrêmement attachant, bavard (bien qu'il ne sache pas vraiment miauler) et fripon. Il reste joueur et aime prendre la main de sa FA dans la gueule, pour "mordiller" mais il n'a plus de dents pour le faire... Espoir souffre d'un calicivirus qui pourra engendrer parfois des gingivites qu'il faudra soigner. Le vétérinaire lui a d'ores et déjà retiré toutes ses dents pour le soulager. Espoir devra donc avoir une alimentation humide de bonne qualité ! Il a également une rhinite chronique qui revient généralement lorsqu'il est stressé. Un petit traitement suffit à le guérrir.

Vous voulez l'adopter ?

Contact :

AlizéeTel. : 06.83.43.79.30
Contacter l'association
Publié le : 28 Juin 2020

Parlez de moi autour de vous

Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.

Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adoptez ? Consulter notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !

Lire le guide

Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.

© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux