Se connecter Mes favoris Faire un don

Le Fonds Saint Bernard est un organisme à but non lucratif qui ne fonctionne qu’avec des fonds privés et ne bénéficie d’aucune subvention publique. Nous avons besoin de vous !  Faire un don

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris
Emmanuelle Rivassoux
Marraine du Fonds Saint Bernard

Identité

  • Espèce : cochon d'inde
  • Race : poils ras
  • Naissance : 08/2020
  • Sexe : femelle
  • Département : 44 - Loire-Atlantique
  • Ville : NANTES
  • Identifiée : Non
  • Vaccinée : Non
  • Stérilisée : Non
  • Nécessite une famille d'accueil : Non
  • Santé : RAS
  • Participation aux frais : 15 €
Peu importe que vous m’appeliez Pénélope, péné, pépé ou penny, je serai ravie de faire partie de votre vie. Cependant, il faudra avant toute chose, apprivoiser la jolie petite boule de poids que je suis. Oups lapsus ! Il est vrai qu’ayant eu des mini-moi il y a peu, j’ai encore quelques rondeurs à perdre ! Donc je disais, la jolie boule de poils que je suis est pour le moment relativement timide. Pour me trouver une excuse, j’étais « promise » aux guépards dans un zoo où notre « colonie » est devenue surpeuplée à la suite d’erreurs de stagiaires. Que voulez-vous, sacrés stagiaires… Éh oui, les guépards ne mangent pas de la mousse ou de la salade mais bien des petits êtres comme nous sans défenses. Nous avons été prises en charge par les moustaches, ma coloc et moi mais, la mésentente a fait que nous avons préféré marcher chacune sur un chemin différent. Pas de mensonges entre nous, je suis timide certes mais je me familiarise bien dans ma famille d’accueil. Je n’ai pas une once d’agressivité et suis en parfaite santé. Le chien est sympa, la coloc m’embête et les humaines, ça va… Je me laisse approcher et manipuler. C’est vous dire, elles nous ont construit un super enclos mobile afin de pouvoir gambader et surtout manger trèfles, pissenlits et herbes fraîches ! Génial non ? Peut-on appeler cela une « serre à chons » ? J’aime également les carottes mais fruits et pain dur très peu pour moi ! J’en reste à ce qui ressemble de près ou de loin aux brindilles (valeur sûre voyez-vous). Oui oui oui, le FOIN de qualité c’est la vie !! Vous l’aurez compris, je suis pour le moment réservée mais comme tout poilu ayant vécu des choses sombres, il me faudra de la douceur et de la patience pour me révéler. À l’instar de mon homonyme grec, je vous serai fidèle à vie ! Prêts pour réécrire l’Odyssée ensemble ? ************* Date de naissance : 01/08/2020 Frais d’adoption : 15 € Adoptable dans les départements 44, nord 85 et 49 selon secteurs

Vous voulez l'adopter ?

Contact :

1000 MoustachesTel. : 0781525455
Contacter l'association
Publié le : 24 Mai 2021

Parlez de moi autour de vous

Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.

Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adoptez ? Consulter notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !

Lire le guide

Le Fonds saint Bernard ne peut être tenu responsable du contenu des annonces, ou des informations concernant les animaux à l’adoption. Le Fonds saint Bernard est un intermédiaire dont le but est de faciliter l’adoption des animaux recueillis, et proposés à l’adoption par les associations de protection animale. Le Fonds Saint Bernard n’a pas la possibilité de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site par les associations de protection animale. Il revient à l’internaute de prendre contact directement avec l’association de protection animale et de se faire valider et confirmer les indications fournies par l’association.

© 2020 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux