Se connecter Faire un don

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris
Le Fonds Saint Bernard est un organisme à but non lucratif qui ne fonctionne qu’avec des fonds privés et ne bénéficie d’aucune subvention publique. Nous avons besoin de vous !  Aidez nous ?
Emmanuelle Rivassoux
Marraine du Fonds Saint Bernard

Identité

  • Espèce : Coq
  • Naissance : 12/2019
  • Sexe : male
  • Département : 44 - Loire-Atlantique
  • Ville : Vigneux de Bretagne
  • Identifié : Non
  • Vacciné : Non
  • Stérilisé : Non
  • Nécessite une famille d'accueil : Non
  • Santé : En bonne santé.
Bip-Bip, superbe coq blanc à adopter via l'association UMA. NUMÉRO DE SIRET : 79478622800013 SEXE : Mâle DATE DE NAISSANCE : 01/12/2019 IDENTIFICATION : Non identifié LOF/LOOF : Non NOMBRE D'ANIMAUX DANS LA PORTÉE : 3 POIDS : Inconnu ENTENTES : Ok chiens, chats, chevaux, chèvres, moutons et enfants. Pas ok coqs si il y a des poules avec lui. SOINS VÉTÉRINAIRES ET SANTÉ : En bonne santé. CAUSE DU RETRAIT OU DE LA PRISE EN CHARGE : Abandon. Bip-Bip a été confié à l’association par son propriétaire, qui ne pouvait plus gérer les nombreuses bagarres entre ses différents coqs. CARACTÈRE : Bip-Bip est un gentil coq, curieux et pas sauvage, qui se laisse attraper et porter facilement. Dès l'entrée des humains dans le pré, il vient avec l'espoir d'avoir quelques graines à manger. Il vit en liberté avec ses deux frères, Speedy dont il est très proche et Pollux, qui est un peu plus indépendant. A eux trois ils forment le gang des célibataires et sont toujours ensemble. En présence de poules par contre, il faudra impérativement qu'ils soient adoptés séparément, sous peine de bagarres violentes. Il dort perché dans la haie de Thuyas, bien qu’une cabane soit à sa disposition. A l'heure du repas des chevaux, il s'invite à picorer les grains que les juments laissent tomber et n'hésite pas à faire des incursions dans l'enclos des chèvres pour nettoyer les quelques graines qui n'ont pas été mangées. Niveau chant, il y a plus bruyant. Le charme de ce beau Bip-Bip vous fera t'il chavirer ? Venez le rencontrer dans sa famille d’accueil ! CONDITIONS DE PLACEMENT : Le poulailler devra être assez grand et spacieux afin d'avoir un minimum de confort de vie, avec un abri et une basse-cour. Interdit à la consommation, un suivi sera assuré par l'association. Possible adoption en duo ou trio avec ses frères, si il n'y a pas de poule avec eux. DÉPARTEMENTS D'ADOPTION : - 44, 85 - 18, 03, 58 (60 km autour de Bessais-le-Fromental) - 49, 35, 56 selon le secteur A PRÉCISER DANS VOTRE MAIL : Votre ville, votre département et votre n° de téléphone FRAIS D'ADOPTION : don libre

Qui contacter ?

  • Nom / Prénom : Urgence Maltraitance Animale
  • Téléphone : 0781181393
  • Email : diffusionuma@gmail.com

Coordonnées de l'association

Publié le : 2 Août 2020

Parlez de moi autour de vous

Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.

Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adoptez ? Consulter notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !

Lire le guide

© 2017 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux