Se connecter Faire un don

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris
Le Fonds Saint Bernard est un organisme à but non lucratif qui ne fonctionne qu’avec des fonds privés et ne bénéficie d’aucune subvention publique. Nous avons besoin de vous !  Aidez nous ?
Emmanuelle Rivassoux
Marraine du Fonds Saint Bernard
Département : 75 - Paris
ILE-DE-FRANCE (77 78 91 92 93 94 95) Tous les frais vétérinaires sont pris en charge par l'association. Bonjour, nous cherchons une famille d'accueil expérimentée pour Spirou, atteint d'une maladie neurodégénérative (ataxie, malvoyance, incohérence). Il est suivi de près par un vétérinaire neurologue. Il a été abandonné probablement à cause de sa maladie. Son avenir est sombre : son état va s'empirer, mais la vitesse d'évolution est imprévisible. Quelques jours, quelques semaines tout au plus ? Mais il mérite d'habiter dans un environnement adapté, tant qu'il nous montre son envie de vivre. Spirou ne voit pas très bien, il se cogne souvent. Il a peur de la ville et a donc des soucis de propreté. Il a appris à faire pipi sur des alèses. Mais c'est aussi un chien qui sait apprécier les caresses, et qui aime renifler les odeurs et explorer. Il aime suivre ses humains partout, et surtout s'endormir dans leurs bras 3 La plupart du temps, Spirou est calme. Mais, par crises, il peut présenter une agressivité envers lui-même (grognements et aboiements). Il n'est pas agressif envers les humains. Il faut alors le laisser tranquille. Actuellement en FA à Paris jusqu'au 26/06, il aurait besoin d'un environnement calme et serein. C'est pourquoi nous cherchons idéalement une maison avec jardin dans un quartier calme, ok enfants calmes, pourquoi pas avec un congénère qui pourrait lui montrer comment vivre sa vie de chien. En Ile-de-France seulement. Un appartement conviendra aussi mais c'est plus difficile à gérer pour la propreté (alèses) Sa famille d'accueil devra faire preuve de patience, de douceur, d'amour, et de compréhension. Merci pour les partages. ____________ Tous les frais vétérinaires sont pris en charge par l'association. Pas castré. Pour devenir famille d'accueil : https://owca.fr/devenir-famille-daccueil/

Qui contacter ?

  • Nom / Prénom : OWCA
  • Téléphone : 0642776553
  • Email : hello@owca.fr

Coordonnées de l'association

Publié le : 15 Juin 2020

Parlez de moi autour de vous

Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.

Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adoptez ? Consulter notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !

Lire le guide

© 2017 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux