Se connecter Faire un don

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris
Le Fonds Saint Bernard est un organisme à but non lucratif qui ne fonctionne qu’avec des fonds privés et ne bénéficie d’aucune subvention publique. Nous avons besoin de vous !  Aidez nous ?
Emmanuelle Rivassoux
Marraine du Fonds Saint Bernard
Département : 33 - Gironde
Nous avons besoin de vous pour exister. Sans familles au grand cœur, nous ne pourrions plus accueillir de chiens. Rôle d'une Famille d'accueil : Une famille d'accueil intervient pendant le laps de temps entre le moment où le chien est recueilli par l'association et où on lui trouve une famille définitive. Lorsqu'un chien ou une chienne correspondra à votre environnement, à votre mode de vie, nous prendrons contact avec vous. La décision viendra de VOUS. Aucun chien n'est imposé. Être famille d'accueil, c'est faire une bonne en action en aidant la cause animale. Tous les frais sont pris en charge par l'APACS: vétérinaires assurance responsabilité civile du chien en FA, et croquettes Vous devez seulement avoir du temps et un grand cœur à lui consacrer. Si vous avez un terrain, il doit être clos pour son bien-être. Vous signerez une convention de famille d'accueil et serez alors responsable de l'animal. Etre famille d'accueil permet aussi de vérifier si vous pourrez concilier votre vie et celle d'un animal, d'avoir un animal de compagnie sans s'engager sur une longue durée. Vous pourrez aussi décider de l'adopter si vous le souhaitez. Etre famille d'accueil est un engagement qui ne doit pas être pris à la légère : parlez en à votre conjoint, à vos enfants. Vous aurez toujours un ou une déléguée de l'APACS pour vous aider et répondre à vos questions. Vos seules dépenses seront les frais de déplacement pour vous rendre chez le vétérinaire (en général 1 ou 2 visites si nous avons besoin d'un bilan suite à son sauvetage et sa stérilisation). Vous devrez adhérer à notre association (30 € par an) ce qui permet la mise en place de l'assurance de l'animal à votre domicile. L'adhésion n'est demandée que le jour où nous ferons appel à vous. Rien à régler immédiatement Sachez que nous sommes une équipe organisée sur la France entière, et que vous aurez toujours un interlocuteur pour vous aider. Le bien-être de nos colleys et shetland est l'unique but de l'APACS. Nous recherchons aussi des familles d'accueil pour nos chiens âgés en panier retraite : tous les frais sont également pris en charge par l'APACS.

Qui contacter ?

  • Nom / Prénom : APACS
  • Téléphone : 09 77 73 38 49
  • Email : a.p.a.c.s@orange.fr

Coordonnées de l'association

Publié le : 2 Mars 2020

Parlez de moi autour de vous

Pourquoi payer pour adopter ?
Pourquoi passer par une association ?
...

Le Fonds Saint Bernard aide à diffuser les annonces d'adoption de chiens, chats, lapins et autres animaux de compagnie en regroupant sur un seul site les annonces des différentes associations.

Vous avez trouvé un animal et souhaitez le faire adoptez ? Consulter notre annuaire pour trouver une association qui pourra vous aider !

Lire le guide

© 2017 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux