Je vais évoquer la première fois où nous avons été FA (nous l'avons été à nouveau depuis).

C'était pour un toutou, une jeune pépète de 2mois, de l'association Croc Blanc, nous l'avons eu un peu plus de 3mois à la maison.

Nous avons pris la décision car nous faisions déjà des covoiturages, des visites pré-adoption et post-adoption, des dons (alimentaires et financiers) à diverses associations et nous nous sommes dit que nous pouvions être utiles autrement pour une fois.

Nous avons aussi pensé qu'avec notre grand jardin et les loulous que nous avions (chats et chiens) cela serait parfait pour une jeune louloute afin d'être sociabilisée et donc pour être plus facilement adoptée après. 

Nous avons eu vent que cette jeune toutou cherchait une solution urgente, via la famille qui avait adopté sa sœur, et nous nous sommes portés volontaire.

Nous nous sommes engagés très vite auprès de croc blanc pour également réaliser les pré-visites pour les adoptions (que ce soit chez nous mais aussi chez les futurs adoptants) ainsi que pour réaliser le covoiturage (afin de ne pas perturber notre petite pensionnaire).

L'accueil s'est très bien passé.  Nous avons renommé notre petite protégée Sissi (elle s’appelait précédemment Tina).

Elle s'est très vite intégrée à notre meute... et nous nous sommes très vite attachés à elle.

Plus le temps passait et plus nous étions attachés à elle. Nous avons reçu 3 familles potentielles en vue de son adoption.

L'une nous avait plus tapé dans l'œil suite à un premier échange téléphonique mais nous avons rencontré les 3 afin que Sissi les rencontre et fasse "son" choix. Nous ne nous étions pas trompés car elle a littéralement flashé sur la même famille que nous.

Une fois la famille également validée par Croc Blanc, nous avons réalisé une pré-visite chez les futurs adoptants (à 2h30 de route de chez nous). La visite étant concluante, nous avons donc planifié l'adoption pour le week-end d'après. 

Nous avons prévu un repas tous ensemble pour que Sissi ne se sente pas "abandonnée" chez des inconnus.
Redoutant le départ, j'avais prévu plusieurs mouchoirs (recommandation bien utile de la part de Tatiana de Croc Blanc!). 

Nous savions que c'était la famille parfaite pour elle, mais le départ fut terrible : quand elle nous a vu partir sans elle, elle s'est mis à hurler... déclenchant nos pleurs !

Le retour fut dur tout comme les jours qui ont suivis  (même si j'avais des messages quotidiennement de ses adoptants). Même nos loulous l'ont cherchée.

Depuis ce jour (en septembre 2016), nous sommes toujours en contact avec les propriétaires de Sissi. Nous prévoyons même de nous revoir prochainement.

Depuis cette première expérience de FA, nous l'avons été de nouveau (pour un autre chiot sorti de la rue, puis pour un chien de 5ans).

Quelle joie lorsque nous constatons que nos ex-protégés sont heureux et que nous avons contribués à ce bonheur !