Le Fonds Saint Bernard et Emmanuelle Rivassoux notre marraine vous souhaitent une excellente année 2020!
Emmanuelle Rivassoux architecte d'intérieur et complice de Stéphane Plaza dans l'émission maison à vendre sur M6 est engagée aux côtés du Fonds Saint Bernard pour la cause animale.

 

Emmanuelle et son mari ont adopté une petite Bonnie, dite "la Pirate", auprès d'une association de protection animale. 

L'adoption responsable qu'est-ce que c'est ?

En France chaque année on déplore plus de 100 000 abandons, et ces chiffres ne tiennent pas compte des sauvetages faits par les associations de protection animale locales. Il ne s'agit que des chiffres relayés par les refuges SPA.
L'adoption responsable c'est faire le choix de donner une nouvelle chance à un animal qui a été abandonné et qui cherche une famille pour la vie. L'adoption responsable c'est dire non à l'achat pour lutter contre le trafic d'animaux, et sauver un animal d'une vie en refuge, ou parfois même de l'euthanasie.

A lire: vente et don d'animaux: attention aux arnaques sur internet

Une Association de protection animale qu'est-ce que c'est ?

L'association de protection animale c'est généralement des bénévoles qui décident de consacrer une partie de leur temps au sauvetage d'animaux de la rue, de la Maltraitance ou de l'abandon. Souvent les associations n'ont pas de refuge et elles travaillent avec des familles d'accueil qui vont recueillir les animaux chez elles en attendant que leur soit trouvé un adoptant.
Il existe 62 refuges SPA en France et outre mer et plus de 1 000 associations de protection animale. Les associations sauvent des chiens, des chats, des nacs, mais aussi des chevaux ou des animaux de la ferme. 
Les Associations de protection animale oeuvrent également à la stérilisation des chats de rue afin de leur donner le statut de chats libres et éviter la prolifération, et donc la misère féline.
A lire > Comment aider les Associations de protection animale 

Et le Fonds Saint Bernard ?

Le Fonds Saint Bernard est un organisme à but non lucratif géré par ses membre fondateurs, bénévoles.
Le Fonds Saint Bernard a pour but d'aider et de promouvoir les Associations de protection animale via son site internet sur lequel les Associations peuvent publier gratuitement leurs annonces d'animaux à adopter. Ainsi le fonds Saint Bernard offre une forte visibilité sur le web aux animaux en attente d'une famille, et aux associations qui les ont sauvés.
Sur le site du Fonds Saint Bernard vous pouvez également vous engager pour la cause animale en faisant un don, mais aussi en proposant votre aide en tant que bénévole, ou en vous proposant en tant que Famille d'Accueil. A lire > 6 bonnes raisons de devenir Famille d'Accueil
Vous pouvez également trouver et toutes sortes de conseils ou guides utiles pour vos animaux.

A lire > Adopter un animal : tout ce qu'il faut savoir