De plus en plus de propriétaires d'animaux se tournent vers des méthodes dites "naturelles" ou "douces" pour soigner leurs animaux de compagnie. Ces médecines alternatives doivent intervenir en complément d'un traitement de médecine usuelle. Devant tout symptômes prolongé il est absolument nécessaire de consulter son vétérinaire.

Dans le cadre de nos dossiers "Fiches conseil" nous avons décidé de nous pencher sur les bienfaits de l'aloé vera afin de savoir quand l'utiliser.

L'aloé vera est un parfait complément alimentaire qui répond aux besoins physiologiques de nos animaux. Il est composé d'eau végétale et de nombreux nutriments qui permettent de palier aux déficits d'une alimentation à base de croquettes. L'aloé vera stimule l'appétit, renforce les défenses immunitaires, améliore le pelage. il est utile d'en avoir chez soi pour les petits maux du quotidien. Voici quelques exemples de son utilisation:

A lire : Comment soigner la douleur chez le chat ? Comment protéger naturellement son chat ou son chien contre les parasites? Les médecines alternatives pour soigner nos animaux de compagnie