Se connecter Faire un don

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris
Le Fonds Saint Bernard est un organisme à but non lucratif qui ne fonctionne qu’avec des fonds privés et ne bénéficie d’aucune subvention publique. Nous avons besoin de vous !  Aidez nous ?
Emmanuelle Rivassoux
Marraine du Fonds Saint Bernard

Vie pratique

La souscription d’une assurance Santé pour votre animal de compagnie permet de faire face aux accidents, blessures, maladies, hospitalisation, etc. Cependant, celle-ci représente un budget qu’il convient de maitriser. Découvrez 3 conseils de notre partenaire, lecomparateurassurance.com, pour économiser sur votre assurance santé animale.

Lire la suite : 3 conseils pour économiser sur son assurance santé animale

Vous avez un grand jardin et pensez donc que c’est l’idéal pour votre chien ? Tous les éducateurs sont unanimes il vaut mieux un chien qui vit en appartement mais qui fait des promenades deux fois par jour, qu’un chien dans une grande propriété mais qui ne sort pas de chez lui ! En effet, outre les besoins d’élimination, votre chien doit sortir pour faire de l’exercice physique, rencontrer de nouveaux individus et vivre de nouvelles expériences. Donc pour avoir un chien heureux et équilibrer, rien de tel qu’une bonne balade !

Lire la suite : Promener son chien : un rituel essentiel pour son équilibre

Les lapins sont des animaux naturellement joueurs et curieux qui auront besoin au quotidien de divertissement pour limiter l’ennui et l’isolement. En effet, vivre dans un environnement limité à un coin repas, un bac à litière et un coin repos peut rapidement développer chez votre lapin des troubles du comportements ( stress, toilettage excessif, agressivité,..), une perte d’activité voire de la dépression. Le divertissement et l’enrichissement sont donc primordiaux pour la santé physique et psychologique de votre animal. 

Lire la suite : Comment divertir et enrichir l'environnement de son lapin ?

D’après une étude menée en 2016 par l’institut de sondage TNS SOFRES pour l’icad (fichier d’identification des animaux de compagnie), 75% des propriétaires de chiens savent que l’identification est obligatoire en France contre seulement 50% du côté des possesseurs de chats. Dans les faits : 88 % des chiens sont identifiés en France, alors que cette proportion est divisée par 2 pour les chats, qui ne sont que 46 % à être identifiés. Un chiffre beaucoup trop faible au regard du caractère obligatoire et parfois vital de l’identification !

Lire la suite : Pourquoi faire identifier son animal ?

© 2017 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux