Se connecter Faire un don

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris
Le Fonds Saint Bernard est un organisme à but non lucratif qui ne fonctionne qu’avec des fonds privés et ne bénéficie d’aucune subvention publique. Nous avons besoin de vous !  Aidez nous ?
Emmanuelle Rivassoux
Marraine du Fonds Saint Bernard

Vie pratique

Pour sa sécurité ou par curiosité, par inquiétude ou par amusement, quel propriétaire n’a pas rêvé de pouvoir localiser son chat, savoir ce qu’il fait et s'il va bien ? Votre chat est-il un aventurier, un bagarreur, un ultra sociable avec plein de copains ou est-il simplement un adepte du canapé du voisin ?! Le collier GPS pourra vous apprendre beaucoup de choses sur votre animal !

Lire la suite : Pouvoir localiser son chat à tout moment : Comment choisir son collier GPS ?

La souscription d’une assurance Santé pour votre animal de compagnie permet de faire face aux accidents, blessures, maladies, hospitalisation, etc. Cependant, celle-ci représente un budget qu’il convient de maitriser. Découvrez 3 conseils de notre partenaire, lecomparateurassurance.com, pour économiser sur votre assurance santé animale.

Lire la suite : 3 conseils pour économiser sur son assurance santé animale

De plus en plus de félins vivent en appartement et une question revient souvent : est-il réellement heureux ? Est-ce contre nature de faire vivre en intérieur un animal de nature indépendant et vadrouilleur ? J’ai déjà un chat est-il raisonnable d’en adopter un nouveau ? Malheureusement, la réponse va bien souvent dépendre du chat ! Mais quelque soit son caractère ou sa situation, le chat aura besoin de répondre à certains besoins naturels pour être pleinement épanouie : entendez ici les besoins élémentaires tels que manger, boire, dormir, rechercher la nourriture, excréter, jouer, s’entraîner à la chasse, se mettre en sécurité pour observer son territoire, explorer en 3D,… Toutes ces questions que vous vous poser sur le bien-être de votre matou, on y répond !

Lire la suite : Mon chat peut-il être heureux en appartement ?

Vous avez un grand jardin et pensez donc que c’est l’idéal pour votre chien ? Tous les éducateurs sont unanimes il vaut mieux un chien qui vit en appartement mais qui fait des promenades deux fois par jour, qu’un chien dans une grande propriété mais qui ne sort pas de chez lui ! En effet, outre les besoins d’élimination, votre chien doit sortir pour faire de l’exercice physique, rencontrer de nouveaux individus et vivre de nouvelles expériences. Donc pour avoir un chien heureux et équilibrer, rien de tel qu’une bonne balade !

Lire la suite : Promener son chien : un rituel essentiel pour son équilibre

© 2017 - Le Fonds Saint Bernard, au service des animaux